Des libellules aux oreilles....

jeudi, avril 12, 2012


Les libellules ont toujours fait parti de mon univers créatif & les décliner en bijoux fut une évidence. 
J'aime par dessus tout la fragilité, l'élégance & la légèreté qu'il se dégage d'elles. 

De nombreuses croyances ont toujours gravités autour de ces petits insectes volant ; mais il faut avouer que ces histoires sont pour la plupart porteuses de  mauvais sorts. On raconte habituellement dans les légendes, que les libellules sont hantées par des esprits mauvais,  c'est pour cela que les autres noms pour les désigner ont souvent un sens négatif : "sorcière", "trait de sorcière",  "aiguille ou marteau du diable"...
Une légende Wallone raconte qu'être touché au visage par une libellule annoncerai notre mort prochaine. Et il est de coutume de narrer au coin du feu des histoires qui mettent en scène le Petit Peuple et leurs armes redoutables les "libellules". C'est de ces légendes qu'est tiré l'un des noms de cet insecte " Trait de l'Elfe". 

Pour ma part, mon imaginaire  préfère se tourner vers les belles histoire du Japon quand il s'agit de Libellules. Car dans ce pays elles sont considérées comme des insectes porteurs de chance & de bonheur. D'ailleurs le premier nom du Japon était AKITSU SHIMA ce qui signifie "l'île aux Libellules". 
 Le premier empereur JIMMU TENNO gravit un jour une petite montagne du Yamato, il contempla ses terres (le Japon tout entier) et fit cette observation : "Mon pays à la forme de deux libellules accouplés".

Boucles d'oreilles bronze & libellules

Ces boucles d'oreille en bronze sont suspendues à une perle de jade rose afin d'apporter de la douceur à ce bijou. En les portant aux oreilles j'ai l'impression qu'elles me chuchotent leur message de bonheur & de chance....

Boucles d'oreilles libellule en bronze & jade rose


You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...