Des libellules en collier ....

mardi, mai 01, 2012

Ma petite collection autour des libellules s'agrandit. 
Voici mes deux derniers bijoux "handmade" :

Ce collier qui complète les boucles d'oreilles libellule bronze & perles de jade rose :

Collier fait main bronze libellule & jade rose

et un tout nouveau bijoux fait main en dentelle de Calais écru qui entame une collection de bijoux autour de cette jolie dentelle très délicate & pas évidente à travailler !

Collier fait main dentelle de Calais & libellule  bronze

Pour partager mes inspirations autour de la création des Boucles d'oreille libellule, je vous avez raconté des histoires de libellules  . Aujourd'hui en voici une nouvelle.

Collier fait main libellule bronze & dentelle de Calais blanche

Il s'agit de la légende de "la Dame Blanche du château de Rosemont & l'étang des belles filles :

tableau de Jondking , photo d' Ondra Havalas
Nous sommes au XVIIème siècle, la forteresse de Rosemont est assaillit par l'armée suédoise. Agnès la jeune comtesse du château se réfugie dans la plus haute tour et implore le ciel de lui venir en aide pour éviter la capitulation. 

Le chef de l'armée Suédoise voit alors la princesse à l'orée de l'une des meurtrières. Il est éblouit par tant de beauté & de grâce. Quand celle ci quitte en cachette le château, il la suit jusqu'à la rivière où elle se rend. Saisi d'une grande envie de la posséder il l'attrape de toutes ses forces mais à cet instant comme par magie, elle disparaît. 

A la place une source d'eau pure se met à jaillir du sol.

L'appel de la belle Agnès ne fut pas entendu par le Ciel et elle mourut ainsi. Lorsque l'on voit une libellule affleurer l'eau clair de cette source, on raconte qu'il s'agirait de la  jeune Agnès qui n'a toujours pas trouvé le chemin vers la paix. 

Collier libellule & jade rose


You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...