Attrapes rêves poétiques ....

vendredi, juin 08, 2012

Je viens d'avoir ma toute première commande personnalisé . Cela m'a rendu très heureuse ! Une jeune femme à vu l'attrape rêves que j'avais confectionné  et m'a demandé de lui créer deux attrapes rêves dans le même esprit. L'un pour faire un cadeau, le second pour elle-même. 

attrape rêve bois saule
J'ai tellement de plaisir à les confectionner que cela me rend heureuse quand mes attrapes rêves trouvent un endroit où se poser (ailleurs que chez moi bien sûr ! )

Quand elle m'a demandé de lui créer un dreamcatcher, je n 'avais plus de bois de saule sec. Comme c'est justement à cette période de l'année que je vais en ramasser, cette commande a sonné le début de ma récolte annuel de bois. 


Je trouve l'attrape rêve poétique. Il est le réceptacle de tant de légendes et d'histoires ! Je vous ai déjà raconté une des légendes amérindienne que je connaissais , en voici une autre non moins poétique !:

Cette fois ci , c'est chez une tribu indienne du Canada que l'on trouve cette histoire , les Chippewa.

Dans des temps reculés , Asibikaashi, une araignée bienfaisante protégée les enfants de la tribus en tissant sa toile au dessus du lieu où ils dormaient. Cette protection leur apportait calme et sérénité. Les cauchemars, les mauvaises pensées, les énergies négatives restaient accrochés dans la toile d'Asibikaashi & finissaient par être détruit par le premier rayon de soleil du matin. 

Tout était alors parfait. 

Mais c'était sans compter sur l'agrandissement de la tribus. Les Chippewa devinrent de plus en plus nombreux , le clan dût se disperser sur leur territoire . Arriva un jour où l'araignée protectrice ne fut pas capable de tisser une toile suffisamment grande pour protéger tous le clan. Elle demanda alors aux femmes de  de l'aider dans sa tâche. Toutes ensemble elles se mirent à tisser des fils semblables à une toile d’araignée à l'intérieur d'un cerceau de bois. Tous les membres de la tribus purent de nouveau être protégé grâce à ces petites toiles d’araignée tissé avec amour par les femmes de la tribus.

Voici les deux attrapes rêves que j'ai créé spécialement pour elle :



Au fil de mes ballades j'ai ramassé de nombreuses plumes... Mais ceux sont les plumes blanches avec lesquels je préfère travailler ! je les trouves douces, délicates et romantiques... Elles semblent nous chuchoter des histoires et j'adore ça !



You Might Also Like

9 commentaires

  1. Wawh qu'est ce qu'ils sont beaux!! Vraiment, félicitations!! Magnifique, surtout celui de gauche, j'adore:)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie , c'est très gentil. C'est vrai que celui avec les perles rouges est joli !On ne le voit pas très bien sur la photo mais au milieu de sa toile j'ai mis un petit cristal rouge.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tous les 2 mais ma préférence va à celui de droite!
    Bravo pour cette 1ère commande :)

    RépondreSupprimer
  4. Les perles bleues apportent beaucoup de douceur & renvoie au monde des rêves... J'en ai fait plusieurs avec ces perles bleu-mauve car ce modèle (celui de droite) est très apprécié. Merci Claramints

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont jolies, mais j'ai une préférence pour celui avec les perles bleues !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je les trouve vraiment jolis,que de douceur...j'aimerais également en offrir un, est-ce toujours possible ? Quel est le prix ?
    Merci d'avance, Adèle

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement tous mes attrapes rêves en branches de saules ont été vendu . J'en ferai de nouveau au printemps au moment où je récolterai de nouvelles branches de saules .....
    Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter directement par email via le formulaire du blog.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je confirme, ils sont magnifiques ;) bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil , j'ai de nouveau fait sécher des branches de saule ... J'espère donc avoir le temps d'en fabriquer de nouveau !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...