Sautoir baroque en dentelle de Calais, cristal & Déesse Bastet

mardi, juin 05, 2012

bijou baroque dentelle de Calais
Depuis ma dernière (et toute première ) création baroque l'envie de recommencer ne m'a pas quittée ! J'ai créé de belles boucles d'oreille en cristal mais chaque jour l'ébauche d'un nouveau collier baroque s'imposée à moi. Je me suis donc lancée à nouveau dans cet exercice du baroque romantique et voici le résultat :

sautoir baroque dentelle romantique
J'ai minutieusement agencé les perles, les breloques et le camée de chat afin que ce bijou baroque soit rempli de charme & de poésie. 
Le camée représente une tête de chat. Comme dans un de mes colliers romantiques il s'agit d'un clin d'oeil à la déesse mi-femme mi-félin Bastet . Dans ce sautoir tout en poésie, j'ai voulu retranscrire l'énergie soli-lunaire de cette déesse mais de façon discrète, sans utiliser l'ostentation chère au baroque... 

Je souhaite créer des bijoux baroque OUI mais empreints d'une certaine réserve.... (contradiction des termes que j'assume totalement car c'est dans ce sens que me pousse ma recherche créative !

La présence de cette Déesse-chat est subtile, en vous penchant sur ce collier vous verrez ici ou là , des breloques, des perles faisant référence à la Lune ou au Soleil... Mais rien de plus.

Ce que j'ai recherché c'est de rendre poétique ce sautoir et j'espère que certains d'entre vous y seront sensibles !
bijoux baroques dentelle de Calais
Ce bijou baroque est construit sur le déséquilibre équilibré & j'ai tout fait pour que les breloques forment une ronde poétique harmonieuse.

Comme à mon habitude j'ai glissée un peu de dentelle de Calais dans mon bijou, parce que j'aime sa délicatesse, sa finesse & sa douceur ...et que je n'arrive pas à m'en empêcher! 

Voici un petit récap de mes deux "1er" collliers baroques :


Je vous souhaite une bonne journée !

You Might Also Like

1 commentaires

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...