Tatouage mon amour ...

jeudi, octobre 25, 2012

Tatoue moi un attrape-rêves sur la peau !

Un tatouage n'est pas une mode, c'est un acte d'amour éternel. Une fois dans la peau impossible (ou presque ! ) de s'en défaire. 


J'ai toujours trouvé cela terriblement romantique et plein de poésies de porter sur sa peau ces dessins éternels même si le "pour toujours" de ces oeuvres d'art me fait peur. 

L'attrape rêves gravé sur notre peau devient comme un talisman permanent qui nous protège de ces pensées noires qui viennent parfois hanter nos nuits. 


Comment ne pas tomber amoureux de ces beaux dessins encrés qui nous marquent d'un bijou pour la vie. Ces plumes soufflées par un vent que l'on ne voit pas, que l'on ne sent pas et qui pourtant est bien là !

Sur le dos, dans notre nuque, ces dessins semblent nous protéger et c'est en cela que je les trouvent magiques . Ils sont chargés de nos espoirs, de nos nuits, de nos espérances et de tous nos cauchemars en même temps.


Je fais des bijoux attrapes rêves dans lesquelles j'essaie de mettre toute la magie dont ces talismans semblent être porteur mais c'est sur ma peau, bien gravé à jamais sur moi que j'aimerai les porter .... Mais pour une histoire éternelle avec un tatouage , je ne suis pas prête. 


 C'est beau, c'est magique, c'est porteur de sens, j'aime regarder les corps tatoués , voir ces dessins, ces attrapes rêves danser quand le corps se meut. 


Au creux du dos, l'attrape rêves nous enveloppe de ses plumes protectrices et marque notre peau de son sceau légendaire. L'artiste tatoueur deviens le temps d'une création  l'araignée Asibikaashi et tisse sa toile magique pour nous aider à traverser nos nuits sombres.


Quand le tatouage glisse et descend tranquillement sur nos reins, notre ventre, nos fesses, il entraîne avec lui sa magie dans nos zones intimes. Il se charge d'érotisme et d'interdit.


Une part de nous même est alors mis a nu, si nous voulons faire partager la beauté de cet attrape rêves avec un autre. 




N'osant pas franchir le pas et tatouer mon corps de ce talisman, je le porte simplement autour du cou mais pour encore combien de temps ?

attrape rêves



You Might Also Like

28 commentaires

  1. Très jolis tatouages mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de franchir le cap pour le faire car en général, c'est pour la vie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce "pour la vie" qui fait un peu peur et qu'il ne faut pas prendre trop à la légère ! Le tatouage est loin d'être un accessoire .

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cet article, notamment la façon dont tu amènes le sujet du "vrai bijoux" pour donner la photo en fin d'article ;)
    x0x0

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu envie d'apporter un peu d'originalité ,en ne consacrant pas tout un article à mes bijoux tout en faisant découvrir de très beaux tatouages qui me font envie depuis pas mal de temps.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli tout ces tatouages, pour ma part j'ai franchi le cap tattoo il y a 6mois, c'est quelque qu'il faut vraiment réfléchir et très personnel, trop de gens le font parce que c'est à la mode. Moi je ne suis pas déçue je ne me verrai plus sans et je compte en refaire un autre mais toujours en y réfléchissant et au bon moment.
    Tu as fait une jolie sélection en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Les tatouages sont très beaux! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clé , j'étais certaines qu'ils te plairaient.
      Bonne journée

      Les Evanescentes bijoux poétiques

      Supprimer
  7. moi qui cherche depuis des années une idée de tatouage, je vais me pencher sur ceux là bizzz et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils donnent envie, mais il y a tellement de belles créations parmi les tatouages qu'il est difficile d’arrêter son choix !

      bises,

      bijoux poétiques les Evanescentes

      Supprimer
  8. C'est vrai que ces tatouages sont très inspirants !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation Poppy tu as l'air très contente de ton choix.
    Je pense aussi que lorsque l'on choisi le bon motif et le bon moment, le tatouage devient une partie de nous-même. Sinon ça tourne vite à l'enfer !du coup, il faut bien réfléchir, avant !

    RépondreSupprimer
  10. L'attrapeur de rêve en tatouage est une belle idée.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tombée amoureuse des attrapes rêves pendant mon dernier voyage aux USA. J'ai pris en photo l'autre jour l'un de ceux que j'ai ramené avec moi ;)
    http://web.stagram.com/p/307352704832363148_47469725

    En tatouage, je trouve ça très beau ! Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de souffrir...

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve l'attrape rêves que tu as ramené des USA très beau. La perle turquoise dans la toile est une bonne idée; un symbole de l'araignée ?

    bijou dentelle

    RépondreSupprimer
  13. Très intéressant cet article agrémenté de belles photos. Je ne connaissais pas encore ce thème à travers les tatouages. Cela les rend encore plus symboliques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci côcô, C'est vrai que le tatouage gagne en force et en profondeur quand le dessin est significatif.

      Bonne journée et à lundi.
      Bises

      Les évanescentes bijoux poétiques

      Supprimer
  14. Le tattoo. J'ai franchi le pas il y a quelques années déjà et du coup j'ai une grande gravure genre art nouveau dans le dos. Le problème avec les tatouages est que quand on commence on ne s'arrête plus et du coup cette année j'ai fait un autre sur tout le bras. C'est une drogue car je pense déjà au suivant.
    C'est vrai que maintenant ils font partie de moi et je ne me vois plus sans eux.
    Alors surtout réfléchissez bien à l'endroit et surtout au dessin.

    RépondreSupprimer
  15. bijoux enchantés : Une jolie gravure sur le dos, ça doit être très beau. J'ai toujours entendu parler du côté addictif du tatouage et qu'un tatouage en appelle souvent un autre. Mais c'est tellement beau que ça se comprends, en même temps, il faut être sûr de soi, de son dessin, de l'endroit (comme tu le dis très bien) car le tatouage peut être une belle aventure comme un chemin de regrets.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore cet article tout comme j'adore ton blog ! :)
    Je le trouve vraiment sublime d'autant que j'aime ta façon d'écrire...
    En tout cas, je reviendrai encore et encore sois-en sure !

    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce blog est tout jeune et cela me fait plaisir qu'il plaise.

      Supprimer
  17. C'est tellement , tellement joli ! Je pense en incorporer un dans mon futur projet tattoo d'ailleurs =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peu imaginer plein de choses avec le tatouage attrape rêves, les portes de la créativité s'ouvrent... Bon projet tatoo.

      bijoux fait mains

      Supprimer
  18. Quel blog très poétique j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie qu'il te plaise je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt

      bijoux poétiques les évanescentes

      Supprimer
  19. Super article !!!

    Je suis une fan d'attrape rêve depuis longtemps, je trouve la symbolique très belle et j'adore la culture amérindienne.
    Je réfléchis depuis un moment a l'idée d'en faire un en tattoo et je pense me lancer un jour ( j'ai fais mon 3eme tattoo y a 1 semaine alors je vais quand même attendre un peu ^^) Mais en attendant comme toi je porte mes attrapes rêves en bijoux !!!

    RépondreSupprimer
  20. Je n'aime pas les tatouages mais j'avoue que pour ceux-ci...c'est différent :) Ils sont très jolis en effet.

    RépondreSupprimer
  21. Ta sélection est superbe ! C'est un motif que j'aime beaucoup aussi. Personnellement je trouve les tatoos sublimes mais je ne suis pas encore fixée à 100% sur le motif que je veux. Je vais attendre qu'il mûrisse un peu plus dans ma tête pour qu'il soit parfait.

    RépondreSupprimer
  22. L'attrape rêve doit être dans l'air du temps car sans avec consulté ton blog j'ai réalisé il y a quelques jour un attrape rêve en broderie! J'adore son symbole aussi et j'en ai toujours eu un près de moi aussi loin que je me souvienne! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...