Expo Chanel : La petite veste noire

vendredi, novembre 23, 2012

Hommage à la petite veste noire de Coco Chanel 


Chanel luxe expo veste noire bijoux fait mains


LA "Petite veste noire" , le charme à la française portée.... Par tous !

Quelle victoire !  

Coco Chanel serait ravi de savoir sa jolie veste noire , créée il y a plus de 50 ans , immortalisée et exposée aux Grands Palais. Enfin, une belle exposition pleine de créativité et d'originalité pour rendre hommage à cette pièce maîtresse.

La petite veste noire, devient la muse absolue sous le regard du photographe-peintre K.L

Chanel luxe expo veste noire bijoux fait main


Nous devons ce joli projet à Karl Lagerfeld & Carine Roitfeld (aujoud'hui Directrice mondial de la mode du magazine Harper's Bazaar et qui a récemment lancé son propre magazine de mode , CR Fashion Book).   

Chanel luxe expo veste noire vanessa paradis createur bijoux
Vanessa Paradis
De très belles photographies en noir et blanc de Karl Lagerfeld  rendent hommage à l'histoire mythique que porte la petite veste noire de Gabrièle Chanel.

Chanel luxe expo veste noire carine roitfeld
Karl Lagerfeld & Carine Roitfeld

La veste Chanel :

Petite veste en tweed avec ses bords gansés devenue aujourd'hui un symbole absolu d'élégance et du style Chanel, elle a était inspirée par une veste d'homme, une veste autrichienne. 

Parmi la centaines de portraits on peu voir des hommes d'aujourd'hui se glisser dans cette jolie veste étroite et ça fait sont effet !

Chanel luxe expo veste noire bijoux fait mains


Chanel luxe expo veste noire créations fait mainsChanel luxe expo veste noire bijoux fait mains

On découvre à travers cette exposition de la fameuse petite veste noire, toute la magie dont elle fait preuve... Maintes et maintes fois portées et pourtant nouvelle à chaque fois. Pas une identique à l'autre, pas un style semblable. La petite veste se multiplie mais ne se perd jamais. 

Elle épouse les époques, les styles, les modes, les envies et pourtant elle reste fidèle à elle même ; élégante, chic , au delà de toutes mode. C'est un précieux intemporel qui se fait rare dans notre époque où tout se jette et se démode en quelques secondes. 

Chanel luxe expo veste noire
Clémence Poesy

A nous de faire preuve de créativité, de personnalité et d'authenticité afin de rendre hommage à cette exceptionnelle création. Portons cette jolie veste à notre façon, sans conformisme, sans codes, sans influences. Soyons libre de porter du Chanel. C'est bien ce que semble nous souffler cette galerie de portraits.

Chanel luxe expo veste noire bijoux fait mains
Vanessa Paradis
Coco Chanel a pensé cette veste pour les femmes libres. Out les épaulettes. Out les pinces à la poitrine. Une coupe droite, quatre poches et de l'aisance ! Des boutons dorés ou pas , ces bijoux de vêtements que l'on adore ! et voilà ce qui fait l'allure de la petite veste noire. 

Chanel luxe expo veste noire bijoux fait mains
Claudia shiffer
En 2008 Karl Lagerfeld avait déjà rendu un très bel hommage à cette pièce maîtresse du luxe en l'exposant sous la forme d'une sculpture de 20 mètres de haut au coeur du grand Palais. 

Chanel luxe expo veste noire bijoux fait mains


voici quelques images du making of car ça fait toujours du bien de passer en coulisse.

Chanel luxe expo veste noire bijoux fait mains



et pour le plaisir, cette vidéo : Les secrets de la petite veste noire de Chanel



toutes ces belles photos sont réunies dans un livre . Vous pouvez l'acheter dans ma e-librairie



Chanel a créé un très joli teezer pour promouvoir cette exposition :


You Might Also Like

14 commentaires

  1. Très bien ton article ! On ne se lasse pas de parler ce cette petite veste nOire ! ;-) Allez, je m'en vais voir les vidéos qui m'ont l'air bien intéressantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a fait couler beaucoup d'encre et qu'on a vu les articles défiler... J'espère que le mien ne lassera pas ceux qui on déjà lu ailleurs tellement de choses à ce sujet. En tout cas cela m'a fait plaisir d'écrire sur cette belle expo , surtout que j'aime particulièrement Lagerfeld photographe.

      Supprimer
  2. ils sont splendides les modèles et la petite veste juste un délice bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modèles superbes et très belles photos.... Un duo gagnant! C'est vraiment une belle expo.

      Bises

      Vanessa

      Supprimer
  3. C'est vrai que les photos sont sublimes, j'adore l'esprit de cette exposition: la liberté, le style... :) les vidéos sont sympas aussi :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Style et liberté , c'est bien comme cela que j'ai perçu cette exposition. J'ai aimé mettre des petites vidéo pour pénétrer encore un peu plus les coulisses et l'esprit Chanel, je suis contente que cela t'ai plu.

      Vanessa

      Supprimer
  4. On ne reconnait pas Vanessa Paradis ... J'adore les versions Homme et notamment celle de Romain Duris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne voit pas tout de suite qu'il s'agit de Vanessa Paradis. Mais cette photo est superbe, je comprends que se soit celle choisi pour l'affiche.

      Vanessa

      Supprimer
  5. Le livre tiré de cette expo est splendide. Dommage qu'il soit aussi cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sont prix est élevé (un peu trop quand même !) mais les photos sont sublimes et c'est un régal que de le feuilleter. Heureusement noël approche !

      Vanessa

      Supprimer
  6. J'aurai adoré voir cette expo! Les photos sont sublimes!! Peut-être me rattraperais-je avec le livre même si le prix reste pour le moment un gros frein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est très élevé mais les photos sont superbes... C'est vrai qu'on réfléchis à deux fois avant d'investir dedans mais c'est de l'art d'où le prix ! Enfin bon, parfois ils sortent des éditions sélectives (il y a moins de photos, mais les clichés importants sont retenus, j’espère qu'ils sortiront une tel éditions un peu plus tard..; mais avec Chanel j'en doute !

      Bonne journée

      Vanessa Lekpa

      Supprimer
  7. Super article! J'adore! :)
    http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais certaine qu'il te plairait. Les photos sont très belles et la veste si bien revisité que c'est un régal !

      Vanessa Lekpa

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...