DIY : Mon premier tuto bijou , collier en perles de cristal

mercredi, janvier 09, 2013

On m'a souvent demandé si je pouvais faire des tuto afin de partager certaines de mes créations et bien c'est enfin chose faite ! 

Voici mon tout premier DIY bijou, j'espère qu'il vous plaira et vous donnera envie de vous lancer dans la confection de petits bijoux perso.

DIY tuto bijou collier vanessa lekpa

Pour ce premier tuto j'ai choisi l'un de mes colliers tiré de la collection " Sur une balancelle ". C'est une collection de bijoux simples et élégants . J'adore ces petits colliers qui n'ont l'air de rien mais qui apporte une touche de féminité.

Pour aujourd'hui j'ai choisi un modèle en perles de cristal bleu. C'est un collier très facile à faire même s'il demande un peu de minutie pour avoir un fini irréprochable. 

Le matériel : 


Les outils :

- une pince ronde (celle de gauche sur la photo)
- une pince coupante (celle du milieu )
- une pince plate (à droite )

-  (optionnel) de la colle à bijou ( style " Hasulith" , 2,50 euros) c'est pour en mettre dans les mini embout de la chaîne mais celle que j'utilise est si fine ( 1 mm) que pour un usage personnel je vous conseil de vous en passer car même en étant très précautionneuse on en met vite partout et la chaîne est bonne pour aller à la poubelle ! Du coup pour faire simple et efficace j'ai décidé de m'en passer pour ce tuto.


Les ingrédients :



- 8 perles de cristal ronde aplatie  5040 swarovski en 4 mm ( 4 à 5 euros les 20)
- 1 perles de cristal bicone toupie 5301 swarovski en 8 mm ( 3 à 4 euros les 6 )
- 6 perles de rocaille ou en métal 9/0 = 2,5 mm , preciosa ou miyuki ( de 1 à 5 euro les 10 gr à 3 euros les 100 perles )

- 1 fermoir mousqueton argenté 12 mm ( 2 euros les 10)
- 1 clou à tête ronde de 5 cm
- 1 anneau de 9 mm
- 4 petits anneaux de 3 mm
- 4 petits embout pour chaîne bille 1 mm (2 euros les 10 )
- de 40 à 50 cm ( selon votre envie ) de chaîne bille argenté ou en argent 925  de 1 mm (je trouve cela plus jolie quand la chaîne est extra fine mais on n'en trouve difficilement dans le commerce , vous pouvez prendre une chaîne de 1,5 mm) , ( 6 euros le mètre, mais vous pouvez sans doute en trouver des moins cher )

Voilà vous êtes prête à créer votre collier en perles de cristal.


La technique:

Tout est simple. 

1) vous enfilez sur le clou une perle de métal, 1 perle de métal, 2 perles de cristal bleu, 1 perle de métal, la perle bicone, 1 perle de métal, 2 perles de cristal, 1 perle de métal 2 perles de cristal et une dernière perle de métal. 

Vous avez 15 perles sur votre clou. Si vous manquez de place sur le cou, utilisez la pince ronde afin d'ouvrir la tête du clou est de la former plus petite.

2 ) Coupez deux morceaux de chaîne ( 20 et 20 cm ou 25 et 25 selon la taille que vous désirez) avec la pince coupante.


3 ) à chacune des terminaison de la chaîne (donc 4 fois) vous allez clipser à l'aide de la pince plate un embout spéciale chaîne à bille.


4 ) ensuite à l'aide de la pince ronde vous ouvrez les 4 petits anneaux et vous les enfilez dans le trou (prévu à cet effet) de l'embout à chaîne)


5 ) vous enfilez ensuite l'anneau et le fermoir mousqueton. Ça vous donne : chaîne à bille + embout + petit anneau + gros anneau ou fermoir mousqueton.

6 ) Et pour finir, vous reliez à l'aide de la pince plate la chaîne à bille à votre balancelle en cristal.


7 ) Voilà c'est fini !


J'espère que ce tuto vous a plus. Si certains point vous sont resté obscurs n'hésitez pas à me poser des question (cela me permettra de m'améliorer pour le prochain)

Bonne journée 

PS : Pour celles qui n'ont pas le temps de mettre la main à la pâte et qui souhaitent un de ces petits colliers, ils sont en vente dans ma boutique eva-creations.alittlemarket.com

et vous retrouvez toutes mes créa dans mon portefolio  www.vanessa-lekpa.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Très mignon, à la fois simple et élégant :)
    Si tu souhaites partager ton tuto chez Creavea, nous récompensons chaque fiche par des bons d'achat, donc si ça te tente... ^_^
    A bientôt ! Laura

    RépondreSupprimer
  2. Merci :D ... Très sympa et élégant !

    RépondreSupprimer
  3. Les bijoux que tu fais sont vraiment magnifiques ! :) Tu es douée !

    Des bisous, à très vite !
    http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je trouve ton diy très bien fait et me donne envie de me lancer
    une petite question ou à tu acheter ton matériel?
    sissi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...