Je porte la cravate !

mardi, janvier 22, 2013

Douces Laines

J'aime la mode et surtout la haute couture pour la liberté dont font souvent preuve les très grands créateurs. J'aime que les codes soient bousculés et transgressés et même si à notre époque tout semble déjà avoir était fait et vu, cette notion de créativité à tout vents et sans limites me plait toujours autant....


Quand les premiers tailleurs - pantalons sont arrivés dans nos garde robes , c'est avant tout un puissant vent de liberté qui s'est engouffré et maintenant quand j'enfile un joli tailleur noir c'est cette sensation qui s'impose à moi et que j'aime retrouver.

yves saint laurent smoking femme vanessa lekpa
smoking YSL 
Les accessoires dit " Masculins " font totalement partis de mon armoire et j'aime beaucoup trancher la douceur d'une soie, la transparence d'une mousseline ou la délicatesse d'une dentelle avec une matière ou un accessoire plus tranché, plus fort, moins aérien....


Ces pantalons longtemps réservés aux hommes nous permettent de porter des talons ultra haut et de jouer avec des blouses et des chemises transparentes et brodées. 


Greta Garbo dans Ninochka ou plus récemment Wimona ryder nous ont démontré à quel point le port d'un accessoire masculin  , comme la  cravate peut transformer le plus simple des chemisiers en tenue de caractère et de féminité libérée.


En tout cas dans mon placard  la cravate est une pièce  indispensable, elle n'est pas affaire de mode , elle à sa place dans mes basics comme la petite robe noire, le jean parfait, le pull que l'on aime, le trench bien coupé. Je l'ai découverte pendant mon adolescence et depuis elle ne me quitte plus. 



Shopping / bon plan : Les cravates en soie de grandes marques peuvent coûter très cher ( entre 60 et 200 euros) du coup il devient tentant de se tourner vers le net et ses trésors. J'ai découverts une boutique en ligne (normalement réservé aux hommes!) mais dans laquelle j'ai déniché une cravate en soie fripée noire à 20 euros et une cravate étroite anthracite à 10 euros , c'est le site Cravate.org (pour celles que ça intéresse !)
J'ai aussi trouvé une jolie Pochette en soie crème discrète elle aussi à 10 euros , pour l'été ce sera très bien, sans cravate et avec une veste ultra cintrée. Si certaines connaissent déjà ce site n'hésitez pas à partager votre expérience !  ( Ils ont des cravates et des pochettes dès 5 euros ! Je vais me laisser tenter ...)

Petite question , vous avez déjà mis une cravate ou une pochette dans vos look ?

You Might Also Like

7 commentaires

  1. très joli article. J'adore le look de Carrie Bradshaw , cette cravate lui va super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est vrai que ce gilet blanc cintré avec cette cravate courte , large et accrochée de cette manière est très inspirante.

      Supprimer
  2. Je porte moi aussi de temps en temps une cravate ,je trouve ça classe. Merci pour le bon plan, je vais visiter ce site pour voir. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses , la petite cravate étroite a était trop tentante !
      A bientôt Marie.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore :) Un bel article.

    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'en mettais durant mes années collèges et lycées

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...