Mon secret pour des lèvres toute douce !

jeudi, avril 11, 2013

Tuto : Mon baume à lèvres exfoliant au sucre et au beurre de Capuaçu 



Dans mon précédent article sur les cosmétiques home made,  je vous est raconté qu'après avoir reçu ma "glossy box" d'août et découvert la marque NATURA BRASIL, je m'étais pris de passion pour ce ce beurre magique : le Capuaçu

Je vous avait livré ma recette du baume à lèvre parfait pour moi à ce moment . Un baume ultra fondant au rendu mat et qui avait pour mission de prévenir les ridules. 

Pour compléter cette gamme au beurre du brésil, j'ai préparé un exfoliant tout doux pour lèvres. 

La recette et le mode de préparation sont identiquement les même , je vous renvois donc à mon précédent billet pour le début de la recette.





 


La seule différence c'est qu'après avoir terminé la recette , quand la préparation est encore dans le bol chauffant et que l'on a étaeind l'apparaeil (ou hors du feu ) on verse du sucre en poudre (du vrai , de celui que l'on a dans notre cuisine !). On en met la quantité souhaité selon l'intensité du gommage que l'on souhaite obtenir.

Comme je voulais un gommage intense j'ai fait une petite pâte mais on peut en mettre beaucoup moins pour se créer un soin gommage quotidien.



 


comme pour le baume à lèvres on met au réfrigérateur 48 h.



Les +++++ :

Comme la recette de base est ultra-fondante et douce, même avec un gommage intense comme je l'ai préparé, les lèvres ne sont pas agressées. J'ai ressenti les bien faits d'un vrai baume tout doux et d'un gommage sucré hyper efficace. 

Autant , j'ai envie de modifier la recette du baume à lèvres afin de trouver " LE " baume à lèvres de mes rêves, autant je ne toucherai pas à cette recette du gommage doux pour les lèvres tellement elle me va bien.....

En utilisant du sucre en poudre bio on a un produit à 70 % d'origine BIO et  Si nous utilisons 
du sucre traditionel on tourne autour de 50-60% BIO.... 

Comme les exfoliant pour les lèvres de LUSH, ce gommage doux est comestible !

un très bon exfoliant pour les lèvres coute environ 9-10 euros pour 25 gr.... ça aide un peu à vouloir créer son propre gommage  !

Les ------ :

La prochaine fois j'ajouterai une saveur gourmande pour que le soin gommand soit vraiment parfait ! 

comme j'ai mis de la cire d'abeille , il est fait pour être utilisé en stick et non en petit pot , car il durci. L aprochaine fois j'essairai de créer une recette de gommage pour petit pot !

Attention : 

Il n'est pas nécessaire de garder une grande quantité de sa préparation du baume à lèvre ultra-fondant pour créer le gommage exfolaint. quand on ajoute le sucre la préparation s'épaissi et gonfle un peu . On se retrouve rapidement avec le double du volume ! Du coup j'ai pu remplir un pot de 30 ml en plus d'exfoliant pour les lèvres !!!!!


♥♥♥


Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé de faire leur gommage à lèvres ?




You Might Also Like

3 commentaires

  1. sympa cette recette, je vais esssayer ca ce week end!

    RépondreSupprimer
  2. Ton tuto est très bien expliqué, je vais esasyer ta recette. Merci

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...