DIY : Mon Elixir de nuit en 30 secondes chrono

jeudi, mai 09, 2013

Cosmétique maison : je transforme ma crème de jour en élixir de nuit !

Dans mon précédent article sur les cosmétiques maison, j'avais partagé avec vous ma recette d'un exfoliant tout doux pour les lèvres au beurre de Capuachu .

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous donner ma recette de mon élixir de nuit " Express'  " à l'huile essentielle de graines de carotte et à l'iris.

tuto DIY creme beaute fait maison


J'adore préparer moi même mes produits de beauté mais parfois je manque de temps alors j'ai mis au points quelques recettes rapides et faciles pour transformer une simple crème en un produit ciblé et ultra perfomant (en tout cas pour moi , vu que c'est sur ma peau que je les teste !)

 Aujourd'hui je vous donne ma recette d'un élixir de nuit que j'utilise 1 à 2 fois par mois et que je glisse sous ma crème de nuit quand ma peau à un grand besoin d'être cocoonée....


cosmetique bio vanessa lekpa

Les ingrédients :

- un fluide hydratant à la composition " propre "
- une flacon d'huile essentielle de carotte (graines)
- un petit pot pour stocker la préparation de 5 ml
- une spatule pour touiller


J'ai choisi le fluide hydratant à l'iris de "Weleda" car je trouve sa composition simple et les produits utilisés de grande qualité (extrait de rhizome ( = racine) d'iris bio, huile de jojoba ,eau distillée d'hamamélis, extrait de calendula. Sa texture très fluide va permettre de créer un élixir de nuit léger que l'on pourra utiliser seul ou en complément d'une crème de nuit.



J'ai réalisé deux recettes. 

La première contient 2 % d'Huile essentielle de carotte (le principe actif de l'élixir de nuit) afin que vous puissiez essayer l'efficacité de l'élixir mais à une dose plus faible (même si cela donne déjà une crème anti-rides très régénératrice) .

La seconde, est celle que j'utilise et qui est parfaite pour ma peau (1 à 2 fois par mois).


Recette n°1 :

1) Je verse 5ml de crème dans le petit pot que j'ai préalablement stérilisé (avec de l'alcool ou dans un bain de stérilisation)

2) j'ajoute 3 gouttes d'huile essentielle de carotte (2%)

3) je touille délicatement.

 Ca y est c'est fini ♥♥♥

Recette n°2 :

Vous mettez une noisette (taille d'une vrai noisette) dans le creux de votre main et vous versez 1 goutte (pas deux !!!!, car ça peu vous bruler la peau , genre " peeling trop fort et peau toute rouge") d'huile essentielle de cartte. Vous mélangez avec vos doigts (propre beinsûr) et vous appliquez sur votre peau....


Encore plus rapide ♥♥♥


Les +++++ :

  • Le soir  j'applique la recette n°2 sur ma peau et le lendemain je me retrouve avec une peau toute régonflée et pleine de vitalité.
  • la très grande rapidité de la réalisation
  • le choix du principe actif : l'huile essentielle de carotte est un très puissant anti-rides et un régénérant cellulaire merveilleux.
Les ------:
  • L'ODEUR !!!!!!!!!! l'huile essentielle de carotte et bien ... ça ne sent pas bon du tout ! ça pu même ! Et toute la nuit je sens la carotte et ce n'est pas agréable , je pense même que cela peut donner la nausée à certaines. Mais le résultat sur moi est bluffant, du coup j'accepte de sentir la carotte 2 fois par mois ! 
  • Si le pourcentage d'huile esssentielle de carotte dont votre peau à besoin se trouve entre ces deux recettes, il vous faudra tatonner et faire plusieurs tests afin de trouver le pourcentage idéal. 

Pour celle qui ne veulent pas se lancer dans la cosmétique maison et profiter des bienfaits de l'huile essentielle de carotte, voici quelques crèmes qui en contiennent :




Cependant à bien lire les étiquettes, le pourcentage d'huile essentielle et donc de principe actif est si faible que je ne sais pas si elles sont aussi efficace que " l'elixir de nuit express' " et si on a cette sensation de peau repulpée. Si certaines d'entre vous ont déjà utilisé l'une de ces crème ou l'huile essentielel de carotte n'hésitez pas à laisser un commentaire.


J'espère que ma petite recette vous à plus.


You Might Also Like

5 commentaires

  1. Tres chouette cette idee! Je n'utilisais que le macerat d'huile de carotte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite astuce !J'ai eu utilisé l'huile de carotte après la plage ; c'est vrai qu'elle hydrate bien et donne un effet bonne mine ! Tu m'as donné envie de me ré-intéresser à elle !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage. Pour ma part, fait maison ou déjà incorporé dans d'autres produits, la carotte est un légume vital pour le teint et la peau en général. Je conseille vivement ce rituel exposé ici malgré les désagréments liés à l'odeur.

    RépondreSupprimer
  4. Trop fort!! merci pour cet astuce, je vais l'essayer au + vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi , ça marche vraiment bien mais l'odeur est vraiment pas terrible !!!! Maintenant je trouve même qu'elle apporte un effet bonne mine indéniable .

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...