Mes nouvelles robes de mariées des Années folles

jeudi, mai 23, 2013

Dans mon dernier article sur les robes de mariées rétro je partageais avec vous mon coup coeur pour les créations de la designer Lindsay Fleming et ses belles robes des années 20-30.

Aujourd'hui je vous j'ai sélectionnée d'autres robes toutes plus magnifique les unes que les autres et toujours dans l'esprit des années folles 


robe de mariée et accessoires de mariage années folles
Robe de mariée Yolan Cris
Se mariée en robe courte n'est pas complètement entrée dans nos moeurs et nous sommes souvent frileuses à cette idée, pourtant, cela peut être ravissant et inspirer une cérémonie bucolique ou rétro.

robe mariage dentelle création années follesrobe de mariée charleston blanche


Cymbelline a créé deux très belles robes de mariée, toute en légèreté , en simplicité et terriblement inspiré des années folles. On joue sur la transparence, les volant , la ceinture noué , le style charleston. Je trouve ces deux modèles très beau et fanchement je me voit très bien les porter pour d'autres occasion qu'un mariage. Elles sentent bon l'été , la  légères et la fraîcheur.

robe de mariée azzaromariage accessoire max chaoul

 Pour rester dans les robes de mariée courtes , voici deux jolies créations , qui cette fois ci ne jouent plus sur la transparence mais plutôt sur les lignes , la coupe et les plis.

La première est signée Azzaro. Et elle me donne une impression de mini robe de mariée. On y retrouve les codes de la robe de mariée classique : superposition de tulle , jupon , gros noeud, bustier mais dans un modèle mini....

La seconde est totalement dans l'esprit des années folles et de Gatsby le magnifique. C'est une création de Max Chaoul et je la trouve très élégante. 

robe mariée cymbeline retro années folles gatsbyrobe de mariée gatsby retro

Mais l'esprit rétro des années folles ne rhyme pas toujours avec "court" et c'est deux belles robes de mariées nous le prouvent.  Nous avons une création de Cymbelin et de Max Chaoul et c'est une réussite de lignes épurées et de tombé parfait. 



Ces jolies robes restent simples et épurées , et il ne faut pas oublier que pendant les années 20-30 , les femmes qui étaient à la pointe de la mode de l'époque agrémentaient leur robe de mariées de strass, de paillette et de couleur argent afin de symboliser l'aspect lunaire (la lune argenté) . Cela nous donné des créations plus clinquante !

Et vous le mariage rétro , ça vous tente  ?

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Très jolies, surtout celles du haut... ça donne envie de se marier tout ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont très belles avec leur broderies argentées !

      Supprimer
  2. J'aime vraiment ce style des années 20/30 ! c'est à la fois élégant et glamour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il souffle un vent de liberté sur ces robes tout en restant très féminine.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Ces robes sont magnifiques.
    Je suis fan de la robe longue Cymbeline, mais je ne la retrouve pas sur Internet....Pourrais-tu m'envoyer le lien où tu as trouvé cette photo s'il te plait? Je me marie l'année prochaine et vraiment elle est très belle, mais on ne la voit que de dos....

    Merci d'avance,
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai relu mon article et je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur (comme j'ai vu plus de 500 robes pour écrire cet article ça ne m'étonne pas !) La robe longue est en fait une robe de la marque Rosa Clara , le modèle Balear , 2013.

      En fait pour te répondre et du coup rectifier cette erreur je viens d'écrire un article sur cette robe , voici le lien :

      robe de mariée Rosa Clara Charleston

      Je te souhaite une bonne journée

      Supprimer
  4. bonjour, je me marie l'année prochaine et je cherche une robe courte. J'adore les 2 premières robes courtes de l'article, notamment celle avec le fauteuil et et le sac Cymbelline. Quel est le nom de cette robe car je ne la retrouve pas sur internet. Et celle d'à coté, est-ce également une robe Cymbelline?
    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      En effet les deux robes sont des modèles de chez Cymbeline , elles sont toutes les deux issues de la collection printemps été 2012.

      La première robe est le modèle FEU et son prix été de 1050 euros (si j'ai bonne mémoire !) .

      La seconde est le modèle FACILE , elle est composée d'une robe en dentelle de Calais est d'une robe en mousseline de soie

      Vu qu'une collection est active en générale pendant 2 ans et que certains modèle sont reconduit d'une année sur l'autre peut-être pourrez vous encore trouver ces modèles , je l'espère !

      J'ai sélectionner ces deux robes car je les trouve magnifique et qu'il estsouvent très difficile de trouver de belles robes de mariée dans l'esprit Charleston, souvent quand on a cette envie on est obligé de passer par une créatrice qui fait du sur mesure et d'avoir une idée assez précise de ce que nous souhaitons ! Pour une fois une enseigne de qualité nous proposer de jolis modèles dans ce style .

      Je vous souhaite une belle fin d'après midi

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...