Mon Parfum pour l'été ♥

samedi, juin 22, 2013

cet article n'est pas sponsorisé ( juste un coup de  ♥). 

Chaque année à l'arrivé de l'été j'ai des envies particulières questions parfums. Chaque année c'est un peu la même chose ,  je part à la recherche du parfum parfait, celui que je ne trouve jamais et qui me rapellerai mon enfance ou plutôt les bons souvenirs de mon enfance. 

Je cherche un parfum chaud, un peu épicé mais frais et léger ! (pleins de contradictions en somme !)

Les odeurs de lavande et de figue me rapellent mon père. Non qu'il sentait cette odeur mais simplement  parcequ'il adorait renifler les odeurs des figues fraîche et qu'il raffole de l'odeur de lavande. 

L'odeur des figues mûres m'a toujours envoutée. J'ai toujours cherché un parfum qui me rappelerait ce fruit que j'adore et que j'aime tant manger. 



parfum d'été gourmand sucré figue espagne mediterranée italie haute couture


Quand j'ai entendu dire que Roger & Gallet sortaient  leur nouvelle " Eau fraîche parfumée " et qu'elle se nommait " Fleur de Figuier " , je n'ai pas pu me retenir d'essayer cette nouvelle fragrance pleine de promesses et qui peut-être deviendrait mon parfum parfait 


vanessa lekpa fleur de figuier parfum roger gallet fabrice kurkdjian parfum idéal pour l'été rose corail

C'est Fabrice Kurkdjian ( pou ceux qui ne connaissent pas son nom, c'est un grand "Nez" , qui est à l'origine du "Mâle" de JPG, d'Eli Saab, le parfum , Lilychic d'Escada ....)

qui s'est penchait sur la composition et la création de ce parfum. Quand j'ai lu ce qu'il avait écrit sur sa colaboration avec la maison Roger Gallet  , je me suis dit que ce parfum allait avoir tout bon ! 

L'Espagne (le pays de mon père) , les siestes aux heures chaudes, une écriture olfactive pleine de fraîcheur et de générosité semblable aux eaux de Cologne... J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle création. Cependant j'avais une petite appréhension. Là où Fabrice Kurkdjian parle de gourmandise, je cherchais des épices.... 

propos de Fabrice Kurkdjian : 

" j'ai rencontré l'odeur de figuier en Méditerranée. A chaque fois que j'évoque son odeur, mes souvenirs me portent vers l'Italie, l'Espagne, la Grèce. Des images des siestes aux heures chaudes, de promenades en fin de journée me viennent immédiatement à l'esprit. J'aime son sôté créameux, très charnel, caressant et ses multiples facettes. Mais quand roger & Gallet m'a demandé de composer une nouvelle Eau Fraîche autour de sa fragrance, il m'a semblé indispensable de respecter le style de la Maison. J'ai donc travaillé en imaginant une écriture très fraîche, gourmande, et tout en finesse, en hommage aux eaux de Cologne dont on s'asperge avec générosité.... "

Les notes de ce très bon parfum :

♥ Les Feuilles de Figuier apportent une note végétale, douce et charnue  que j'adore.
♥ La Pulpe de fuigue apporte une note douce et veloutée
♥ Le pamplemousse rose qui est une vrai merveillel dans cette composition apporte des notes pétillantes, frapiches et vivifiantes.
♥ Les graines de Carvi  sont présente pour évoquer l'amertume de la peau. 
♥ Le bois de Cèdre, nous apoprte une touche boisée très agréable
♥ le lait de figue , pour une onctuosité gourmande et velouté.


vanessa lekpa mitaines en dentelle de calais haute couture
Bracelet manchette en dentelle de Calais corail

Quand j'ai ouvert le flacon ,  que j'ai senti cette odeur féminine et sucré ... j'ai été conquise. C'ets un vrai petit bijou. Un très joli parfum pour l'été. 

Les promesse de F. Kurkdjian sont tenues même le côté gourmand. une promesse que j'espéré un peu qu'il ne tienne qu'à moitié afin que " Fleur de Figuier " puisse devenir mon parfum parfait. 

Ce parfum est un vrai bonheur et il sent très bon. Après l'avoir porté plusieurs jours, j'ai confectionné un bijou que m'inspirait le design du parfum. Les dessin de la planche botanique datant du XVIème siècle, la rondeur du G&C enlassés dans le lecercle rouge-corail...

J'ai utilisé un coupon de dentelle de Calais dont les dessins floraux et délicats me plaisaient tout particulièrement et dont la couleur corail se mariée parfaitement avec les tons du parfum. J'ai ajouté un cristal swarovski et un petit en satin de couleur pêche-corail. 

J'ai adoré créer un bijou en partant d'un coup de coeur olfactif et du beau design de Martin Szekely , cc'était la première fois et ça m'a donné envie de recommencer.

"Fleur de Figuier " ne sera pas mon parfum parfait car je n'y retrouve pas les odeurs épicées que je recherche et que les notes gourmandes sont trop fortes pour moi (bienque parfaitement équilibré) . Mais il sent si bon, qu'il sera mon parfum pour cet été. 

Quand j 'en met sur ma peau , j'attends impatiemment  l'instant où les notes de têtes disparaisssent pour laisser apparaitre la note de coeur : l'odeur des feuilles de figuier, verte et frâiche.... C'est un instant dont je ne me lasse.


J'ai écris cet article simplement pour partager avec vous mon coup de coeur. J'espère que j'y suis parvenu. 

si certaines d'netre vous ont déjà testé ou senti ce parfum n'hésitez pas à laisser vos messages en commentaire. 

Je vous souhaite une excellente journée




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ta création est superbe ! C'est très féminin ta photo me fait penser à un boudoir . Je vais peut -être craquer et m'offrir ce bijou. (ça sera le deuxième !)

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est vraiment bien et ton parfum à l'air de sentir très bon , parfait pour l'été.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...