DIY : Fabriquer son propre coenzyme Q10 ♥

jeudi, juillet 04, 2013

Tuto : Recette de solution au coenzyme Q10



Pour la prochaine  recette cosmétique que je prépare j'avais besoin d'un principe cosmétique important le coenzyme Q10. Jusqu'à présent quand je l'ajoutais dans mes recettes j'utilisais un produit déjà préparé qu'il me suffisait d'ajouter dans ma crème . Ce qui m'embétais c'est que le produit sortait difficilement du flacon et que je mettais des heures à mettre 30 gouttes dans ma préparation !!!! Du coup j'ai cherchais d'autres solutions .... Et j'ai découverts que le site " Macosmetoperso" vendait du coenzyme Q10 pure en poudre. 
J'ai donc passé commande et pour 3,90 euros (prix actuel ) j'ai eu 1gr de Q10...

Bon, il y a a un mais.... Cette poudre de Q10 est tellement concentré qu'il est IMPOSSIBLE de l'utiliser pure. Il nous faut ABSOLUMENT préparer une solution . Cette solution est justement celle que j'achetais auparavant. 

Donc voici la recette de la solution au coenzyme Q10. Une fois que vous aurez fini de la préparer vous pourrez en ajouter quelques gouttes à vos crèmes maison.

Pour préparer cette solutions il vous faudra : 

- 0, 20 gr de poudre de coenzyme Q10
- un flacon de 30 ml de squalane végétal
- un pot vide de 50 ml
- un mini fouet
- une balance de précision
- un entonnoire



1 ) Voici une photo du Q10 en poudre que j'ai reçu dans un petit pot. Il est orange safrané et un peu granuleux.



2) produit phare et essentiel à cet préparation le Squalane Végétal :



J'ai choisi d'utiliser le squalane végétal pour cette solution car il vient compléter parfaitement les propriété du coenzyme Q10.

C'est un actif huileux extrait de l'huile d'olive (une huile dont je raffole !) Son touché n'est pas gras et il n'a pas d'odeur ! Je l'ai choisi car il est aussi très stable à l'oxydation. Pour plus d'info voici le lien vers sa fiche produit 


Maintenant on passe aux choses sérieuses .

3 ) Dans un pot ( 50 ml minimum) désinfecté (alcool à 90 % et séché à l'air ou stérilisation à froid)  on verse entre 0,18 et 0,20 gr de poudre pure de coenzyme Q10




4) On verse ensuite un peu de squalane végétal dans le pot. Voici ce que cela donne



5 ) on touille  à la main ou avec un batteur afin que toute la poudre se solubilise (plus de grumeaux ). Avec le batteur c'est trè sefficace. Personnellement je lai fait à la main et cela a été. voici ce que cela donne à cet étape de la préparation. On peut à ce moment ajouter quelques gouttes de vitamine E pour que la préparation s'oxyde moins  vite.


6) On verse ensuite le reste du flacon de 30 ml de squalane végétal.  



7) On verse ensuite toute la préparation dans un flacon ambré  de 30 ou 50 ml. Personnellement j'ai décidé de tout reverser dans le flacon d'origine du squalane végétal , plus simple, plus pratique c'est la solution que j'ai choisi. 



voilà c'est fini. Il vous suffirat d'agiter le flacon avant chaque utilisation. On conserve cette solution au coenyme Q10  à température ambiante dans un endroit sec à l'abri de la chaleur et de la lumière.

ATTENTION : quand dans une recette de cosmétique maison vous voyez 1 % à   5  %) de Q10 à ajouter il ne s'agira JAMAIS de poudre pure de Q10 mais d'une solution de coenzyme Q10 dilué dans une base de squalane .

Inci du produit  : Ubiquinone , olive squalane


♥♥♥

Les bienfaits du coenzyme Q10 :

C'est un actif anti-âge qui apporte un effet repulpant et lissant. Il active la régénération cellulaire et apporte une sensation de douceur à la peau. C'est un anti-ride reconnu et je trouve qu'i lapporte de l'éclat quand la peau est fatiguée.

♥♥♥

Les plus


Cette recette nous permet un prix de revient imbattable pour cet actif cosmétique de qualité 

Avec 1 gr de coenzyme Q10 on obtient 150 ml de solution de Q10 utilisatable à hauteur de 1 à 5 % dans une crème de beauté anti-âge. )


You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...