Ma 1ère jarretière pour mariée ♥

samedi, juillet 20, 2013

Jarretière en dentelle de Calais ivoire



Il y a quelques jours , une future mariée m'a demandé de lui confectionner sa jarretière de mariage.... Et j'en fut ravie ♥

J'ai immédiatement cherché dans mes malles de dentelles afin de trouver un joli coupon qui conviendrait pour l'occasion. 


J'ai choisi une dentelle ancienne très délicate, très légère , très aérienne que je trouve vraiment belle. J'ai ensuite cherché le ruban élastique qui conviendrait le mieux , heureusement il me restait un morceau de ruban élastique satiné de couleur chair  que j'adore mais que malheureusement je ne parviens plus à trouver en mercerie (la belle qualité à tendance à se perdre !) . 

Enfin prête ,  je pouvais commencer à créer la jarretière.


Après plusieurs essais qui ne m'ont pas opportaient entière satisfaction j'ai fini par trouver le bon plissage et la bonne longueur.

Je voulais une jarretière tout en légèreté et en finesse et j'espère y être parvenu. Je voulais une création qui semble juste posée délicatement sur la cuisse, comme un voile.


Pour mettre l'accent sur la qualité de la dentelle de Calais j'ai décidé de ne pas surcharger la jarretière de mariée et de ne mettre qu'un noeud discret en satin. Pour accentuer le côté précieux j'ai placé un cristal swarovski qui fait briller tout en discrétion cette pièce de lingerie.


Je ne sais pas si je vais en créer d'autres mais celle ci fut confectionnée avec beaucoup de plaisir et le résultat m'a tellement plut que je m'en suis fait une ! 


Cette jarretière existe en différentes tailles et aussi sur mesure afin d'apporter tout le confort dont les futures mariées ont besoin ♥


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Elle est superbe ! Tout en légèreté et en simplicité. Sophistiquée et raffinée juste ce qu'il faut. Très jolie pièce de lingerie bravo :-)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, tres beau travail bravo

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...