Jacob Sutton :Fille sous l'eau !

dimanche, août 11, 2013

Quand le photographe de mode Jacob Sutton se met à l'art ♥

Je suis une vrai passionnée de photographie. J'aime être touchée et boulversée par un cliché. J'aime qu'un regard, une attitude, une profondeur m'attrape et me retienne. J'aime qu'une photo me saisisse et m'empêche de bouger. J'aime le silence et l'intimité qu'il peut y avoir quand une photo entre dans mon coeur et que le temps s'arrête.

La première fois que j'ai vu ces clichés de Jacob Sutton tout en moi s'est mis à frémir. J'ai adoré, j'ai pleuré, j'ai ensuite ri frénétiquement puis doucement. Ces créations venaient de m'attraper et j'en été ravie.


photo jacob sutton mode fille sous l'eau portrait art
Photographie de Jacob Sutton " underwater"

J'ai une fascination sans limite pour les portraits sous l'eau et je suis toujours à la recherche de la photo parfaite , celle qui deviendrait miroir une fois que mes yeux se poseraient sur elle. Pas un simple reflet mais une transcendence, un révélateur d'âme.

photo noir et blanc jacob sutton portrait sous l'eau
Photographie de Jcob Sutton " underwater" 

Cette mini série du photographe de mode new-yorkais Jacob Sutton m'a totalement ennivrée.
L'eau devient épaisse , envahissante et surnaturelle. On l'apperçoit comme un halo de lumière ou ... de fumée. le modèle semble y respirer tout naturellmeent tel une sirène  ou un foetus car la texture particulière donné à l'élément liquide rapelle le liquide amiotique.

photo aquatique fille portrait mannequin sous l'eau jacob sutton
Photographie de Jacob Sutton " underwater "

J'aime ces photos car elles semblent être à la frontière d'entre deux mondes, deux états, deux possibilités ; Elles sont à la limite.... mais de quoi ?

Voici une vidéo qui nous replonge dans l'univers su shooting.

t

Bonne journée ♥


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ces clichés sont d'une beauté mystérieuse et indescriptible ! Moi aussi je suis très touchée par de belles photos. Certaines provoque les mêmes émotions qu'une jolie mélodie ou qu'un film émouvant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le mystère qu'il se dégage de ces clichés , c'est une vrai invitation au voyage intèrieur. je suis contente qu'ils te plaisent.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Très belle série effectivement, le clip vidéo est superbe ! même si la musique me fait penser à celles que l'on trouve dans les films un peu angoissants, l'atmosphère reste poétique et irréelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le clip est magnifique ! La musique m'a géné car elle apporte un quelquechose d'angoissant que je n'ai pas apprécié. Mais comme tu le dis, la poésie demeure et c'est ce que j'ai aimé !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...