Best of Haute couture 2013 part 2

jeudi, janvier 09, 2014

Rétrospective de mes coups de coeur Haute couture de 2013


photographie backstage des défilé haute couture paris printemps été 2013 du défilé elie saab, quatre belles mannequins dans des robes haute coutures en dentelle et tulle transparent brodé de fleurs d'organza et de soie sauvage.
robes du défilé Elie Saab, printemps été 2013

Chanel : Haute couture pour le printemps 2013


Parmi tous les défilés de cette année , je dois avouer que que j'ai craqué pour  les broderies et les minuscules détails des créations de Karl Lagerfeld pour la Marison Chanel . J'ai eu un énorme coup de coeur pour  trois robes magnifiques !

robe de haute couture en dentelle ivoire et blanche , dentelle délicate brodé de fil d'or et de paillette. Robe transparente ,le mannequin est nue

Ce n'est qu'en s'approchant de très près des robes que l'on pouvait se rendre compte de la délicatesse et la perfection des créations de Karl.

robe de mariée extraordinaire brodé de pierres précieuses de soie et de fil d'argent. création de karl lagerfeld pour chanel ahuet couture. Manche courte taille cintré, bouton de satin dans le dos, fleurs de soie brodées sur la robe de mariée

La défilé qui se tenait au Grand palais , se déroulait au coeur d'une forêt construite pour l'occasion. J'ai trouvé ce défilé très romantique , très féminin et pourtant ce que j'ai le plus apprécié dans ce défilé c'est qu'une grande force se dégageait des créations Chanel. 

somptueuse robe de mariée haute couture dessiné par karl lagerfeld pour chanel. Robe blanche serti de diamant, de perles de cultures, de strass et brodé à la main.

Un savent mélange de force et de douceur , de tulle et de touches métalliques ont rendu ce défilé très beau . J'ai aimé les coiffures serties de plumes et les yeux ombrés de noir des mannequins .

sublime robe de mariée haute couture de Chanel par Karl Lagerfeld. BLanche avec des plumes et de la mousseline de soie et des plumetis

 La chorégraphie était vraiment très intéressante, fluide et créative ; je regrette cependant l'absence de sourires et les têtes trop penchées qui assombrissent un peu le défilé. 

Un peu de joie et gaieté n'auraient pas été de trop ! Et cela aurait évité le côté trop "dépressif " de certains passage , alors que les créations portées sont justes sublimes ! 

Pour ceux qui souhaite revoir le défiler voici 17 minutes de bonheur ( si on laisse de côté les tristes mines qui égrainent le défilé)



Giambattista Valli : Haute couture pour le printemps

Ce que j'adore chez Giambattista Valli c'est le romantisme absolu de ses créations. Une féminité extrême, douce, parfois innocente... parfois pas !


magnifique robe haute couture de style empire robe de mariée avec une ceinture dorée sculpté dans le style baroque romantique précieux

Coup de coeur total pour cette robe serti d'une ceinture sculpturale et d'un collier romantico-baroque pour lequel il m'était impossible de ne pas craquer !




Pour ce défilé 2013 de Giambattista Valli  j'ai été complètement séduite par le travail sur les ceintures.  Celle ci  sont travaillé comme des sculptures .

robe haute couture de mariage couleur parme porté sur une femme mannequin blonde sexy et très belle

Il y avait des robes magnifiques aux imprimés léopard qui donnait une modernité et une force indéniable au défilé , mais difficile de ne pas être séduite par ses belles robes parme....

Ulyana Sergeenko : 2013


Pour terminer en beauté mes coup de coeur "Haute couture printemps-été 2013 " j'ai choisi deux créations de la styliste Russe Ulyana Sergeenko. 

Son défilé avait un petit air " d'autant en emporte le vent" et l'on pouvait apercevoir de ci de là un clin d’œil à une Scarlett O'Hara quelque peu endeuillé. 

J'ai adoré ces deux créations aux décolletéx plongeant , à la coupe ultra fluide et à la sensualité sans failles. Des tenues que l'on a envie de porter encore et encore.....


robe noire sexy fluide en soie portée par un mannequin au défilé haute couture à paris de la styliste russe Ulyana Sergeenkocombinaison sexy et fluide en soie noire de la styliste russe Ulyanan sergeenko


Dans mon prochain article je vous dévoilerai mes " coups de coeur " haute couture 2013 


Bonne journée



You Might Also Like

2 commentaires

  1. je craque complètement pour les coiffures de la première série de photos... très jolies...

    RépondreSupprimer
  2. Des robes dont l'élégance et l'éclat font rêver...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...