DIY : Mon baume à lèvres contre le Froid ♥

mardi, janvier 07, 2014

TUTO : Faire son baume à lèvres au beurre de mangue

L'hiver et la neige sont désormais bien installés. Le froid se fait de plus en plus saisissant et mon soin pour les lèvres passe en "mode hivernal " !


recette baume à lèvres maison beurre de mangue , beurre de karité, huile de ricin
Mon baume à lèvres au beurre de mangue
Pour celles qui aiment avoir des produits de beauté sur mesure et se confectionner de vrai petits trésors pour les lèvres, je vous donne ma dernière recette de baume à lèvres qui en ce moment correspond parfaitement à mes attentes. 


J'ai voulu un baume à lèvres bien filmogène  afin de protéger mes lèvres au maximum.

Les Ingrédients : ( pour deux tubes de baumes à lèvres )

3 gr beurre de karité
2 gr beurre de mangue
1 gr beurre de capuaçu

2 gr cire belina cera 
0,25 gr alcool cetylique

2,8 gr huile de ricin

beurres végétaux , beurre de karité, beurre de mangue, beurre de capuacu pour la confection d'un baume à lèvres idéal nourrissant et filmogène
beurre de Karité , beurre de Capuaçu et beurre de mangue
Ce que j'aime dans la réalisation de baumes à lèvres c'est avant tout que les recettes sont simples et que si l'on trouve le bon équilibre entre les beurres mous (mangue, karité , capuaçu) et beurres durs ( comme celui de cacao par exemple ) il est quasiment impossible de rater la recette.

cosmétique homemade baume à lèvres aux beurre de karité

Méthode :

Après avoir pesé tous les ingrédients , je les mets tous dans mon bol chauffant , position max... Et j'attends ♥

♪♫♪♫♫♪♫♪♪♫♪

faire soi même son baume à lèvres très facilement sans risques d'echec


Quand tout est totalement fondu qu'il ne me reste plus qu'un beau liquide doré et limpide , je verse ma préparation encore chaude dans mes deux tubes de baumes à lèvres préalablement désinfecté et stérilisé.


tube de baume à lèvres vide transparent pour cosmétique maison recette de baume à lèvres labelo bio beurre de mangue de karité et capuaçu


Je les laisse ensuite refroidir à température ambiante puis je les met au réfrigérateur 48 h .


Verdict ♥

Après avoir utilisé ce baume à lèvres sur plusieurs semaines , je peux dire que j'en suis parfaitement satisfaite, il correspondait exactement à mes besoins. 

Il est très différent du baume à lèvres ultra fondant de ma recette précédente , il est plus dur, plus compact, plus filmogène, plus protecteur et un peu plus gras . En résumé je le trouve parfait pour l'hiver !

réaliser un baume à lèvres très facile au beurre de karité peu d'ingrédients et rapidement
Mes deux tubes de baumes à lèvres au beurre de mangue

Bonne journée ♥





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tiens je viens de me faire un stick lèvre au beurre de mangue aussi, j'adore ce beurre sur les lèvres ! Par contre j'ai l'impression que les lots de beurre de mangue az sont un peu fluctuent, avant j'en avais du mou, celui que je viens de recevoir est très dur, et je vois que le tiens est mou... enfin, tant que c'est efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un beurre que j'adore ! En fait mon beurre de mangue est assez dur (même s'il est considéré comme un beurre mou, enfin je crois !) , sur la photo c'est celui qui est en bas tout effrité ! Le beurre de capuaçu lui est tout tendre ,tout mou , un vrai délice ♥

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...