Parfum Sisley : Eau Tropicale

mardi, août 26, 2014

Eau parfumée pour un été

eau de toilette nouveau chypre sisley eau tropicale avis test review parfum francais

Tout doucement l'été s'achève et août s'en va.

Cet été ne fut pas beau tous les jours et les nuages et la pluie sont souvent venus assombrir mon été tant attendu.

Je me suis réconfortée de ce mauvais temps en portant l'eau de Cartier : essence d'orange par le pouvoir magique qu'il a sur ma peau de tout égayer et de me faire croire au beau temps même quand il pleut !

Mais un cadeau inattendu est venu se faufiler dans mes parfums et j'ai pu découvrir et profiter de l'odeur tropicale du nouveau parfum de Sisley.


beauty addict revue nouveau parfum sisley eau tropicale chypre fleur hibiscus composition

Sur la mouillette de parfumeur , il sent très bon mais comme on y devine des notes chyprées je ne  pouvais pas totalement craquer du premier coup ( même s'il sentent très bon les parfums de cette famille chypre / chypre fruité / chypre floral ne font pas bon ménage avec ma peau .... Une question de chimie ! ) mais quand je l'ai pschitté au creux de mon poignet , tout à bien fonctionné.... Le chypre est très doux. 

Je me suis tout de suite imaginée le porter en pleine été , quand il fait chaud et que le soleil tape....

Et c'est ce que j'ai fait.

Je me suis aperçu que sur ma peau cette Eau Tropicale de Sisley évoluée mieux  dehors , en pleine nature et au grand air !


les meilleurs parfums pour l'été eau tropicale sisley parfum léger frais exotique

J'ai aimé me balader en forêt et porter ce parfum aux effluves exotiques , j'ai trouvé qu'il ne dérangeait pas et qu'il faisait très naturel. En marchant , j'ai adoré sentir ce délicat nuage parfumé qui se mêlait à merveille avec la nature. J'ai aussi trouvé que je sentais beaucoup mieux toutes ses notes dans cet environnement chaud et naturel que dans mon salon ou en intérieur....
♥♥♥


parfum classique de la maison sisley eau tropicale

Pour choisir un parfum je ne lis jamais le descriptif de la marque ni tout le baratin censé nous  faire rêver . Je ne me fit qu'à une seule chose mon nez ....

Mais après coup, j'ai lu ce que disait Philippe d'Ornano pour la maison Sisley sur ce parfum :

" Une fragrance qui évoque l'atmosphère intrigante et parfumée régnant après une pluie tropicale.... 
Un bonheur d'évasion au cœur d'une terre lointaine et mystérieuse qui cacherait des oiseaux aux chants colorés , des fruits savoureux , des fleurs exhalant des accords inconnus. "

Et bien  .... Je suis d'accords !


ornano parfumeur maison sisley nouveau parfum eau sisley tropicale

Je ne me vois pas porter ce parfum ailleurs que dehors pour profiter de la nature et de ses bienfaits.... Je pense que c'est là où cette Eau Tropicale fait des merveilles et que l'on peut explorer toutes les facettes de sa composition.

Dans les premières notes de tête , j'ai d'abord senti la fleur d'hibiscus et la bergamote.... ensuite le gingembre et le fruit de la passion.
  • Note de tête : Bergamote , Gingembre , Hibiscus , Fruit de la passion
  • Note de Coeur : Feuille de violette fraîche , Rose tuque , Tubéreuse
  • Note de fond : Cèdre , Patchouli , Graine d'ambrette
avis sur les parfums sisley d'été eau tropical

Quand les notes de tête ont fini par s'évaporer et que le coeur et les notes de fond apparaissent, on sent une belle tubéreuse enveloppée par une rose discrète soutenu par un fond chypré .

Je pense que l'on peu classer ce parfum dans la famille des chypre floraux  même s'il apparaît dans plusieurs parfumerie comme un floral frais. 


Moi qui n'aime pas les parfum Chyprés , je trouve que celui ci est une excellente introduction à cette famille particulière qui demande du temps pour être apprivoisée quand le coup de foudre n'a pas lieu immédiatement. 

C'est donc un pari réussi pour cette Eau de Toilette qui semble avoir été pensé par la maison Sisley pour cibler une clientèle plus jeune ( avec ces fleurs tropicales) tout en ne trahissant pas son héritage . Je pense aux grands Chypre de cette maison ( " Eau du soir " ou " Soir de Lune" )
♥♥♥

Contrairement à de nombreux parfums d'été , il ne sent pas la plage , l'ambre solaire , la vanille et le sable.... Il est très floral , peu sucré et sa  première pulvérisation apporte avec elle un parfum fort qui s'estompe peu à peu pour laisser place à une fragrance profonde et boisé aux accords de patchouli mais à sa manière il sent bon l'été 

♥♥♥


affiche publicité parfum eau tropicale sisley aquarelle pérroquet

Je ne pouvais passer sous silence le beau travail des artistes polonais Bronislaw Krzysztoi qui a imaginé le flacon et  Christina Radziwill qui nous a livré une très belle aquarelle pour la boite .


♥♥♥

collection parfum miniature boite eau tropicale sisley perroquet peint

Conclusion :

Cette eau de toilette et vraiment réussie et elle est composé de belle matières ( beaucoup sont naturelles) , son flacon est beau , son packaging vraiment très joli et cela se répercute sur le prix . A sa sortie ( printemps 2014) les 100 ml d'eau de toilette étaient à 112 euros , on peut maintenant trouver ce parfum autour des 100 euros mais cela reste cher.

Pour celles ( dont je fais parti ) qui n'apprécient pas beaucoup les parfums chyprés cette création est une merveilleuse introduction pour découvrir cette famille et s'habituer à ce fond si caractéristique grâce à ses notes très florales , un brin sucrées. 

Comme la maison Sisley doit sans doute le souhaiter , cette Eau Tropicale peut devenir un beau chemin qui mènera aux belles créations parfumées chyprées créées par la marque , " Soir de Lune" et " Eau de Soir " .

En attendant , l' Eau Tropcicale de Sisley à défaut de m'accompagner dans mon quotidien  , fera parti de mes balades en forêt et en pleine nature. 



Les Parfums Sisley sont en ventes chez Marionnaud et directement sur le site de Sisley . 


En cours : 120x60


Merci à Parfumista , club & opinions pour m'avoir permis de découvrir ce beau parfum d'été .....

http://parfumista.net/

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...