Photos de Septembre

lundi, septembre 15, 2014


photographie autoportrait vanessa lekpa portrait femme brune

En ce mois de septembre , la photographie s'est installée encore un peu plus dans mon quotidien . J'apprends ,  j'étudie , je lis et quand j'ai un moment je shoot et je passe à la pratique. Je laisse aller mon imagination et j'essaie de créer l'image qu'il y a dans ma tête au moment de la prise de vue.


photographie autoportrait Vanessa Lekpa portrait femme brune cheveux long féérique gothique noir et blanc


Cette façon de travailler est nouvelle pour moi . Quand je peints , je n'ai besoin de presque rien ( un support , de la peinture , de l'encre .... et le temps , la lenteur deviennent mes meilleurs alliés !  J'ai dans la tête des images qu'il me suffis de retranscrire . 

Pour la photo , bien que cela soit pareil ( j'ai d'abords une idée que j'essaie de concrétiser) , la technique m'est nouvelle , les étapes très différentes de ma façon de peindre à l'acrylique ou d'utiliser l'encre de Chine... 

Du coup, je perds chaque jour un peu plus mes habitudes créatrices et je crois que cela me fait du bien ! 

photographie autoportrait Vanessa Lekpa Art contemporain

Pour l'instant c'est trop nouveau pour que je me sente libre mais suffisamment bon pour que l'envie de persévérer ne me lâche pas. Je continuerai de poster régulièrement  sur ce blog quelques unes de mes photos afin de partager avec vous cette nouvelle aventure qui bien qu' elle soit pour le moment assez chaotique et semée de pas mal d'échecs et d'erreurs m'apporte beaucoup.  






You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'adore les effets sur les photos :)

    http://deadly-llody.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ♥ en fait il s'agit de prise de vue en double exposition et pour certaines photos de 2 photos en double expo chacune ou de très longue exposition.... Il n'y a pas d'effet ajouté mais ça fait " comme ". Le résultat n'est pas toujours facile à obtenir mais à force de persévérance , on fini par avoir un résultat assez créatif.

      Bises

      Supprimer
  2. Vraiment très joli, il règne comme une douceur mêlé de mélancolie, avec un voile de légèreté !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...