♥ 2014 : L'année s'achève

mercredi, décembre 31, 2014

Bonne et heureuse année à tous 

MERCI MERCI MERCI à tous les lecteurs de ce blog qui cette année ont été nombreux  cela m'a sincèrement touché surtout de recevoir tous ces messages (en MP) ... J'ai ainsi pu me rendre compte que la plus part des personnes qui visitées mon blog ne faisaient pas du tout parti de la " blogosphère " et qu'ils n'osaient pas toujours laissé de commentaire public mais ce n'est pas grave puisqu'il me font un petit signe en m'écrivant directement ( ce qui au final est encore mieux ! )

dessin femme brune pin-up alberto bargas varga femme nue
Illustration Pin-up d'Alberto Vargas

L'heure des 1ers bilans 

C'est sous  la neige et le froid que mon année 2014 s'achève. Et ces dans ces derniers instants d'une année mal aimée que je donne mes premiers coups de balais afin de faire une place nette à 2015 !

Mes Bonheurs 

Très honnêtement ils ont été nombreux , inattendus et placés sous le signe de la créativité . Les bonnes nouvelles , les gentillesses , les attentions et la joie ont balisé ma vie professionnelle et cela m'a permis de naviguer sur l'océan douloureux des désillusions personnelles. 

J'ai eu la chance de confectionner beaucoup d'accessoires et de bijoux qui ont trouvé leur place auprès de belles personnes et cela m'a réellement fait plaisir.

Sans mensonges et sans hypocrisies j'ai eu le bonheur d'avoir des clientes merveilleuses avec lesquelles j'ai adoré travaillé bien que parfois le temps m'a manqué pour répondre rapidement à toutes les demandes .

Pour résumé en 2014 ma vie professionnelle a été un véritable bonheur et je suis heureuse d'avoir rencontré des personnes qui m'ont aidé , conseillé et soutenu dans mes projets. 

J'espère que cette nouvelle année naissante apportera avec elle autant de bonheur dans ma vie professionnelle car j'avoue que l'on y prend vite goût !


musée tête de massue égyptienne art Egypte du roi scorpion NARMER
Tête de massue de NARMER ( du roi scorpion) ,art egyptien

Les petits malheurs

Comme les années se suivent et ne se ressemblent pas , cette année 2014 a entraîné avec elle  les désillusions les plus féroces .

Je sais désormais qu'un Loup reste un Loup , qu'un Tigre ne deviendra jamais chaton et qu'un scorpion reste  un scorpion.

Et grâce au petite conte de la grenouille et du scorpion petit conte de la je ne l'oublierai jamais et l'on ne m'y reprendra plus .

La grenouille et le Scorpion


Un jour un scorpion voulu traverser une rive afin de voir si l'herbe été plus verte ailleurs . Chemin faisant une jolie grenouille passa prêt de la rive . Le scorpion intéressé s'approcha d'elle. 

" - Hé ! Grenouille , je ne peux pas traverser la rive tout seul car je ne suis pas équipé pour ce genre de voyage mais toi animal amphibien tu peux m'aider. Laisse moi monter sur ton dos ."

La grenouille pas si bête refusa car elle connaissait l'esprit rusé et destructeur de cet animal des enfers. 

" - Il est hors de questions que je m'attache à toi et encore moins que tu montes sur mon dos. Je sais de quoi tu es capable et si je t'apporte mon aide et deviens ton ami , une fois sur mon dos tu me piqueras avec ton aiguillon venimeux ."

Mais le scorpion menteur et malin par nature avait une réponse toute faite .

" - Mais enfin Demoiselle Grenouille , réfléchie ! Une fois que je serai sur ton dos , si je te pique en pleine traversée  nous sombrerons tous les deux au fond de la rivière . Du coup si tu meurs , moi aussi je meurs  alors pourquoi ferais je cela ? "

La grenouille ne suivi pas son instinct et se mis à réfléchir . Monsieur Scorpion au regard charmeur et trompeur eu finalement raison et la gentille grenouille le fit monter sur son dos.

A chaque petite brassée de Madame Grenouille la rive semblait s'éloignée un peu plus et finalement la traversée dura des années . contre toute attente cette croisière inattendu se fit dans la joie et la bonne entente et  la gentille grenouille finit par se prendre d'affection pour l'animal sec qu'elle transportait sur son dos et se dit finalement qu'il n'était pas aussi dangereux que ce qu'on en disait !

Mais son bon cœur fut rapidement transpercé par l'aiguillon délétère de cet animal des enfers. Monsieur Scorpion venait d'enfoncer son dard venimeux dans la chair tendre de madame grenouille.  

La petite grenouille senti son corps mourir et son cœur ralentir elle trouva cependant la force d'interroger Monsieur Scorpion:

" - Mais pourquoi as tu fais cela ? en me tuant nous allons mourir tous les deux et nous finirons au fond de cette rivière."

Le Scorpion glacial et sans remords lui répondit :

" - c'est vrai je t'aime bien mais si j'ai fait cela c'est simplement parce que c'est dans ma nature ..... Je ne peux agir autrement ! "

***

Les conteurs finissent souvent cette petite fable  à ce moment précis et nous pouvons croire que c'est la fin de l'histoire . En fait,  il n'en est rien !
Pour La Demoiselle grenouille c'est en effet bien fini car on ne revient pas d'entre les morts.... Mais pour Monsieur Scorpion l'histoire continue ......
Car ce Monsieur Scorpion au coeur déjà bien aride avait besoin de traverser cette rivière , de sacrifier son amie et d'y mourir une première fois pour découvrir les tréfonds de sa véritable nature : Bien qu'il soit un fléau pour ceux qui l'aide, Dame Nature l'a doté d'un don très précieux : l'invulnérabilité !

***

peintre Gustave Courbet tableau homme blessé histoire de l'art 1844 1854 les plus beaux tableaux
" l'homme blessé " de Gustave Courbet , entre 1844 et 1954
A ce moment de l'histoire  Monsieur Scorpion ignorait encore beaucoup de chose sur lui-même et il ne savait pas encore qu'il avait la peau dure et qu'il pouvait survivre à tout même à la noyade !

Au fil du temps , tandis que le corps de Madame grenouille gisait au fond de l'eau , Monsieur Scorpion refit surface. Il grimpa sur la berge et pu sortir de la rivière.

Gonflé de toute l'eau qu'il avait bu dans la rivière Monsieur Scorpion s'est fait passé pendant toute l'année 2014 pour une innocente grenouille blessée mortellement par un terrible scorpion sadique , manipulateur et pervers.... ( L'inversion des rôles est monnaie courante chez ces animaux honteux et qui n'ont comme qualité que leur capacité à la survie ). 

Aujourd'hui  "Mr Scorpion-la peau dur " doit se fait dorer au soleil ou s'amuser dans la neige afin de rafraîchir ses ardeurs belliqueuses . Sans doutes continue t-il de cacher sa nature négative sous des faux airs d'animal sympathique et souriant. 

Sa rencontre et les années passées avec la Demoiselle Grenouille gisent désormais au fond de l'eau mais cette longue traversée l'a sans doute beaucoup marqué puisque maintenant il en connait  beaucoup plus sur lui même . Bien plus rusé et plus malin qu'avant il sait désormais qu'il ne craint plus rien et qu'il doit juste veiller à s'entourer de jeunes grenouilles inoffensives et naïves qui ne suivront pas leur instinct afin de passer à leurs yeux pour un Beau prince qu'il n'est pas ou un amis des plus charmant ! 

***

Depuis quelques jours j'ai retiré mes vêtements de petite grenouille naïve et je ne les remettrai plus . 

Et je sais aujourd'hui avec certitude que je ne ferai plus jamais monter sur mon dos un de ces abominables animaux au cœur sec quelque soit la rivière qu'ils souhaitent traverser. 




L'amitié est un don précieux dommage que ce monsieur Scorpion ne le sache toujours pas . 

You Might Also Like

30 commentaires

  1. Bonne année je te souhaite bonheur joie réussite pour 2015 et après avoir lu ton article de ne pas tomber sur d'autres Mr et Mme Scorpion !!!!!!!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia , Bonne année à toi aussi . Ne t'inquiète pas maintenant je suis immunisée :)
      Bisous

      Supprimer
  2. je suis jalouse t'écris trop bien //////// je connaissais pas l'histoire de la grenouille et du scorpion mais ca fait réfléchir mais moi j'aime pas les scorpions.

    Bonne année , Bisous

    **//^^^^♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil mais j'écris à la va vite.... Et quand j'ai relu mon article je m'en suis aperçu. En tout cas c'est vrai que cette petite fable est rche en instruction et en réflexion .
      Bonne année ♥

      Supprimer
  3. quand j'ai vu tout ce que tu as écris j'avais pas envie de lire :) mais maintenant j'adore l'histoire de la grenouille . Comme toujours sur ton blog c'est poétique .

    BONNE ANNEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends je trouve aussi l'article trop long mais je l'ai écris d'un seul jet et il reflétait bien mon humeur du jour du coup je l'ai gardé !
      Bonne année

      Supprimer
  4. Je vous ai acheté une paire de mitaines pour mon mariage ( Celinette42) et je lis votre blog avec plaisir .Pour 2015 si vous pouviez publier un peu plus d'articles ça serait super .

    Bonne année Vanessa

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline , cela m'a réellement fait plaisir de participer à mon petit niveau à ce grand jour . Merci aussi pour les photos .
      Bonne année

      Supprimer
  5. Gros bisous et excellente année 2015 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedora , Je te souhaite aussi une merveilleuse année
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonne année ۞
    Tu sais on apprends sur soi en rencontrant ce genre de personne peut être que ça t'a permis d'être plus prudente dans le choix de tes amis .
    J'espère que 2015 t'apportera beaucoup bonheur parceque tu le mérites ça se voit . Ton blog est super beau .

    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce compliment c'est très gentil . C'est vrai que désormais les douces paroles entendues ne supplanteront plus mon instinct ! Bonne année Julien

      Supprimer
  7. Bisous et bonne année ( j'ai pas eu le temps de lire ton article mais promis demain je le fais ). Passes un bon réveillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina Bonne année à toi aussi . L'article est tellement long que je comprends qu'il ne donne pas vraiment envie et c'est un comble pour un article de blog !

      Supprimer
  8. Bon réveillon j'espère que cette année on aura la chance de se rencontrer . En tout cas merci d'avoir répondu à mon message . Bonne soirée

    Th.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal j'essaie quand cela m'est possible de répondre à tous les MP que je reçois même si parfois cela met quelques jours !!!!
      Bonne année

      Supprimer
  9. Ta photo de pin up est trop belle .
    Je te souhaite une bonne année en avance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce dessin de Vargas et cette pin-up aux cheveux noir cela change de ses modèles fétiches .
      Bonne année

      Supprimer
  10. Blog des Parisiennes31 décembre 2014 à 21:07

    !!!!!!!!!!!! Bonne année !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite aussi une bonne année 2015 .

      Supprimer
  11. J'adore ton blog et je trouve que tu as l'air très douce tanpis pour cette méchante bète pour t'avoir fait ça dis toi qu'il n'en valai pas la pène . avec le temps tu oubliera cette personne qui n'était pas vraiment ton ami mais il faisait semblant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre ce blog que je tiens avec beaucoup de plaisir. Tu as raison Le Temps à quelque chose d'assassin , fatalement le passé s'édulcore et finit par devenir un vague souvenir. C'est une bénédiction pour certaines choses et une malédiction pour d'autres .En tout cas tout fini par s'effacer et les beaux sentiments n'échappent pas à cette règles ! Cela fait réfléchir si l'authenticité des sentiments quel qu'ils soient a une existence propre en dehors de la temporalité présente !
      Bonne année

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne année Vanessa. Puisse-t-elle t'apporter la concrétisation de tes espoirs et pleins de bonnes surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédéric , bonne année à toi aussi . ( Je t'ai envoyé un MP )

      Supprimer
  13. Merci pour tous vos messages , cela me fait réellement plaisir. Depuis ce matin il y a un problème avec les commentaires ( certains de s'affichent pas et je ne peux pas répondre individuellement à vos commentaires ) ( ahhh ce passage à 2015 ne se fait pas facilement côté technique !)

    Dès que tout rentre dans l'ordre je réponds à chacun de vos messages.

    Encore MERCI et bonne année 2015

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , Bonne année à toi aussi .

      Supprimer
  15. Un nouveau bug sur le blog à supprimé toutes mes réponses à vos commentaires et les derniers commentaires postés .... Je répare cela au plus vite ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...