Grossesse & Féminité ♥♀♥

dimanche, avril 26, 2015

♥ Ma 1ère Grossesse

photo grossesse 5 mois 6 mois

Depuis des mois je vois mon ventre s'arrondir et mon corps se transformer au rythme d'un bébé qui grandit. Mes formes changent , mes sensations se modifient , mes attentes ne sont plus les même.....

J'assiste à l'éclosion d'une part nouvelle de ma féminité tout en gardant bien au chaud ce petit être qui déjà à sa manière me confronte aux aspects les plus profonds de mon âme.

Comme c'est étrange de porter la vie !

Je partage mon corps avec ce " petit être en devenir " et afin qu'il vive je lui suis entièrement soumise ( Une première pour moi !). Je m'adapte , je modifie mon rythme de vie et je réponds au moindre de ses besoins.... Paradoxalement il me rend sauvage et encore plus instinctive que je ne l'étais déjà ! Et sans mots , il change ma vision du monde.

première grossesse 35 ans témoignage

C'est ma première grossesse et je la vis au jour le jour . J'explore ce nouvel état , je m'y insinue sans forcer mais sans compromis non plus. Une expérience qui ne ressemble à aucunes autres et qui pourtant est partagé par des millions de femmes ! 

Ce face à face avec cette part de féminité sauvage que nous portons toutes en nous est une rencontre qui bouleverse ma vie. J'assiste à la puissance contenu dans nos corps de femmes et qui permet de donner la vie. Comme toutes celles qui ont déjà vécu ce passage , je sais qu'après la naissance de mon fils je ne serai plus la même. 

♥♥♥

J'appréhendais beaucoup les transformations physique liés à la grossesse ( la prise de poids , les rondeurs , les seins qui grossissent...) , j'avais peur de me perdre , de ne plus plaire et d'abandonner une part de ma féminité à laquelle j'étais attaché .

Heureusement , j'ai la chance de partager ma vie avec un homme amoureux. Un homme qui m'aime sincèrement et authentiquement , avec lui pas de faux semblants, de marchandages sentimentales ou de " je t'aime à la condition que .... "

J'ai la chance de ne pas être confronté à ce que certaines de mes amies sont malheureusement en train de vivre : des hommes qui défaillent devant tant de changements..... qui n'acceptent pas de voir ce corps tant désiré changer sous leurs yeux et qui finalement deviennent odieux et finissent par faire souffrir celles qu'ils aimaient tant !

Je mesure ainsi encore plus la chance que j'ai d'entendre chaque jour des mots d'amours , d'être touchée et caressée avec tendresse et délicatesse ; d'avoir un mari au petit soins pour moi et qui à tout modifié dans sa vie afin que je vive au mieux ma grossesse. 

J'aime qu'il me dise vingt fois par jour que je suis belle... de plus en plus belle , qu'il me soutienne dans cette période de ma vie si bouleversante et qu'il soit là près de moi à chaque fois que j'en ai besoin. 

Dans ses yeux je vois tellement d'amour , de sincérité et d'authenticité que cela me bouleverse. Un amour vrai c'est finalement ce que nous recherchons tous. 

Je t'aime ♥

You Might Also Like

8 commentaires

  1. absolument magnifique <3 mes félicitations à toi

    RépondreSupprimer
  2. magnifique article.
    et belles photos une femme enceinte c'est toujours magnifique a voir
    Le fait de te le lire me rassure aussi, je vis ma première grossesse pareil c''est un garçon.
    j'ai la chance d'avoir aussi un homme super qui est adorable et qui prend son rôle de futur père très au sérieux et me rassure.
    J’appréhendai cette grossesse après deux fausse couche et enfin de compte je me sent merveilleuse bien le sentir bouger en soit est un moment merveilleux sur tout quand son père pose la main.
    Je suis dans mon septième mois et plus j'approche du terme qui est pour mi-juin plus j'ai envie d le tenir dans mon bras.
    Enfin voila je te souhaite une bonne fin de grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation à toi aussi ♥
      Je suis contente que mon article te rassure , c'est vrai qu'une première grossesse c'est un bond dans l'inconnu avec chaque jour des sensations nouvelles et qu'avoir la chance d'être accompagnée et soutenu pendant cette période change beaucoup de choses !
      Et puis un homme qui prend son rôle de père au sérieux dès la grossesse apporte un tel confort et réconfort ♥....
      C'est vrai que l’expérience des fausses couches est une épreuve très douloureuse qui peut causer beaucoup d'angoisse quand la grossesse parvient enfin à se dérouler jusqu'au bout mais comme tu le dis dès que l'on sent le bébé bouger , c'est merveilleux !
      Juin approche à grand pas , prends bien soin de toi jusque là ♥
      Bises

      Supprimer
  3. félicitaions :) et jolies photos.
    Première grossesse pour moi également, prévue pour début aout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations aussi , je vois que notre date d'accouchement est la même ! Pour moi aussi " Bébé garçon " est attendu pour début août !
      Une naissance en plein été quand le soleil brille et qu'il fait bien chaud.....
      Bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...