Post accouchement : Mon périnée ♥

mardi, février 02, 2016

Prendre soin de son périnée ♀

rééducation du périnée ami je joue kit périnée perineeshop.com
coffret ami je joue kit périnée
Quand on accouche il y a les choses auxquels on s'attend et puis il y a les autres !
Pour moi c'est le post-accouchement qui m'a vraiment surprise. Je n'avais pas été préparé à ces sensations étranges et floues qui ont mis des mois à disparaitre.
Sur la grossesse on peut lire des tas de choses et on parviens à se faire une idée vague mais une idée quand même ! Mais sur le APRÈS ( pas celui avec le bébé mais celui avec son propre corps) il n'y a pas grand chose ou bien il faut vraiment chercher.

rééducation du périnée ami je joue kit périnée perineeshop.com exercices
coffret ami je joue kit périnée
Après l'euphorie et le bonheur de tenir Tao dans mes bras et de m'endormir près de lui la dure réalité de mon corps est apparue. Des douleurs insoutenables, une sensation d'avoir été broyée et meurtrie dans ma chair la plus profonde et des organes qui semblaient tout mou et ailleurs !
Quand j'ai cherché de l'aide auprès des sages femmes pour comprendre ce qu'il se passait et si c'était normal elles m'ont souries en se moquant gentillement de moi ....

" - Mais vous avez accouchée Madame... Vous vous attendiez à quoi ? "

Et bien pour être honnête pas à ça ! Pas à cette perte de sensation si extrême ,si paradoxalement douloureuse. Ce vide total , cette peau distendue, ce ventre encore gonflé et cette tension  entre mes jambes tellement désagréable.

rééducations du périnée exercices perineeshop.com ami je joue kit périnée
coffret ami je joue kit périnée
A la clinique ils m'ont dit que ça allait passer, que ce n'était qu'une question de temps. Ils ont trouvé que je récupérais vite et bien... Pour eux tout était parfait !
Mais pour moi pas vraiment. Un bébé de 3,5 kg avec un PC (* périmètre crânien) de +35cm et bien ça marque son passage !

Du coup comme pour toutes les mamans on m'a prescris des séances de rééducations du périnée ( cette sorte de hamac musculaire qui est bien maltraité pendant la grossesse et l'accouchement et qui sert à soutenir nos organes tel l'utérus ou la vessie ). Mais avec un jeune bébé et un emploi du temps surchargé pas toujours facile d'être optimum et concentré quand la séance de rééducation arrive ( j'ai choisi la technique active dite manuelle et de visualisation) .

rééduquer son périnée après un accouchement coffret ami je joue kit périnée périnéeshop.com exercices
coffret ami je joue kit périnée
Du coup j'en ai parlé à ma sage femme et j'ai découverts qu'il y a avait plusieurs façon de rééduquer son périnée , c'est alors que j'ai décidé de contacter le fondateur de perinee shop (une boutique entièrement consacrée au périnée) et de trouver des solutions pratiques et que je pourrais mettre en place quotidiennement.
Honnêtement toute l'équipe de périnéeshop a était gentille. On peut les appeler directement pour avoir des conseils et se faire aider dans notre choix d'appareils de rééducations ( certains sont même remboursé par la sécurité sociale).
C' est avec Fabienne que j'ai passé le plus de temps au téléphone. Elle a été très à l'écoute et m'a bien conseillé pour choisir ce dont j'avais besoin.
J'ai donc opté pour :

- une jolie boite de rééducation du périnée ici
- une paire de boule de Geisha ici

exercices de rééducation du périnée coffret ami je joue kit périnée périnéeshop.com
coffret ami je joue kit périnée
J'ai reçu mon kit de rééducation du périnée il y a déjà plusieurs mois et je peux donc vous donner mon avis en toute objectivité ( vu qu' il ne s'agit pas d'un article sponsorisé ).
Et bien je suis CONQUISE

C'est , je pense un achat à faire pour prendre soin de son périnée à son rythme et en douceur. La jolie boite " Je joue " contient 3 accessoires de formes et de poids différents.
  • La première est toute ronde, large et légère (47gr, 36mm de diamètre ) : On l'utilise au tout début de la rééducation quand on a besoin d'un bon diamètre et de peu de poids. 
  • La deuxième et la troisième sont des hybrides entre les cônes vaginaux et les boules de geisha , ils ont une forme de sablier et leur poids est de 78gr et 106 gr et 32 et 28 mm de diamètre.
La matière utilisé est d'une douceur extrême presque soyeuse ! C’est un silicone de qualité médicale garanti sans phtalates.

Le coffret contient un petit livret avec des conseils d'utilisations et des indications sur les exercices à faire ( un vrai plus !) .

Le prix de ce coffret est de 59 euros ici

Dans mon prochain article je vous explique comment bien s'en servir afin de retrouver toute la tonicité de notre périnée 
Une petite vidéo issu de l'émission " Les maternelles " qui présente perineeshop 

 

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Merci pour cet article très utile. J'accouche dans deux mois et je me pose déjà beaucoup de question sur le "après" pour mon corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie d'écrire cet article depuis un moment car le "après" du côté de le Femme et non de la Maman est souvent juste survolé et que personne n'a pris le temps de répondre à mes questions.

      Comme tous les accouchements sont différents , les " Après " accouchement le sont aussi mais je pense qu'il ne faut surtout pas négliger de prendre soin de soi et d'être un peu "égoïste" afin de se retrouver un peu !

      Mais ne t'inquiète pas la rééducation ne se fait pas tout de suite après , on a le temps ! Cela peut prendre plusieurs mois , souvent deux avant qu'on puisse commencer ( il faut voir avec sa sage femme).

      En tout cas courage pour tes 2 derniers mois , je me souviens que pour mois c'étaient EUX les plus long !!!!!

      Supprimer
  2. Ton article est génial. J'ai accouché de mon deuxième et ma rééducation ne s'est pas bien faite pour diverse raison tu m'as donné envie d'essayé ce kit mais je le trouve un peu cher j'attends de lire ton deuxième article pour me décider.

    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix peut paraître un peu élevé mais la qualité est au rendez vous, les accessoires sont tout doux et les diamètres et les poids pensés pour la rééducation.

      Je trouve que c'est le genre de cadeau que l'on pourrait mettre sur une liste de naissance... Mais je suis pas sûr que tout le monde comprenne !!!!

      Supprimer
  3. gaufrettes&cacahuetes2 février 2016 à 17:51

    Super article :)en voyant les images je croyais que c'était des sextoys mais en lisant j'ai mieux compris !!!!! je n'ai pas encore accouché mais c'est pour bientôt. je penserai à toi pour ma rééducation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi! hi! hi ! C'est clair que concrètement on pourrait trouver ces accessoires dans des magasins spécialisés Adultes mais là ils sont quand même pensés et bien adaptés pour la rééducation du périnée....

      Après , un périnée correctement tonique ( ni hypotonique ni hypertonique )permet un meilleur épanouissement de sa sexualité.

      En résumé on a tout à y gagner !

      Supprimer
  4. J'ai eu l'impression de vivre exactement après mon premier (4,4 kg, 35cm+ de PC, et 1h20 d'expulsion) : que mon sexe était ravagé par cet accouchement, que je n'avais plus les repères de mon corps, et l'impression que rien ne serait plus comme avant. Et curieusement, peu (pas) de soutien de ma sage-femme en rééducation, pas de réponses à mes questions autour de "mais c'est comme ça pour toutes les autres femmes ?" (la réponse était non, j'avais clairement été plus "abimée" que les autres, et je récupérais très mal).
    La bonne nouvelle : après mon deuxième accouchement (4,6 kg et toujours un beau périmètre cranien), moins long que le premier, mon périnée s'est paradoxalement trouvé amélioré. Et une sage-femme m'a dit que ce n'était pas rare... Tout espoir n'est donc pas perdu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1h20 d'expulsion c'est vraiment beaucoup ! Je ne savais pas que cela pouvait durer autant. Tu as dû être terriblement fatiguée !

      Comme toi j'ai trouvé que les sages femmes étaient un peu "légères" dans leurs réponses sur notre corps de femme après l'accouchement ( peut-être voient elles tellement de mamans qu'elles relativisent beaucoup !)

      Je savais que certaines femmes n'avaient pas besoin de rééducation après leur accouchement ( si, si ça arrive !) mais je ne savais pas que parfois avec le temps les choses rentraient dans l'ordre naturellement ,en tout cas ça donne de l'espoir d'entendre ton témoignage... Je me dis qu'à un moment on finit par se retrouver.

      Merci, à bientôt

      Supprimer
  5. Merci pour cet article. Je viens d'acheter un kit similaire (Luna Beads) mais celui ci à l'air encore mieux. Dommage ! J'espère quand même avoir des résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je l'ai connais et je crois que ce sont d'excellentes boules de geisha. Elles ont aussi des poids différents j'ai hésitais mais avec elles d'ailleurs ! Mais je n’arrivai pas à savoir si on pouvait interchanger les balls bleu et rose afin de moduler le poids... Sans réponses , j'ai opté pour ce kit et une paire de boule de Geisha de 84 gr ( vu que j'avais déjà une paire à 65 gr).

      J'ai aussi vu un kit de boules de geisha de la marque Fun toys où il y a 4 balls de poids différents et que l'on peux moduler pour permettre plusieurs combinaisons de poids !

      J'aimerai bien essayé pour voir car il permet plusieurs niveaux d'exercices.

      Supprimer
  6. C'est assez sidérant les réponses de vos sage-femmes. Il y a visiblement un manque d'infos. Quand sait à quel c'est important d'être bien aiguillée après son accouchement pour rééduquer son périnée et réduire les cicatrices (épisio ou déchirure naturelle), c'est même rageant. Dans votre cas, vous avez su trouver les bon contacts. Tant mieux ! Et merci de faire partager !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article très utile. tres interessant javais un kit mais ne vaut pas celui la vraiment tres bien

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tout de même peur que des jeunes accouchées zappent la case kiné/sage-femme et rééducation en cabinet et optent pour des rééducations maison avec ce genre de kits, des applis, etc. En soit, c'est vraiment bien mais avec le regard et les conseils à un moment ou un autre d'un pro de la santé. Cela serait dommage d'amplifier un problème d'incontinence ou de descente d'organes par manque d'infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi , il n'y a pas mieux que de faire sa rééducation avec un pro de la santé (sage femme ou kiné) qui saura répondre à toutes les questions que l'on se pose et qui pourra vérifier l'état de notre périnée. Et la méthode dite "manuelle" est vraiment efficace et nous permet d'avoir bien conscience de ce que l'on fait.

      Mais je trouve que ces kits sont une bonne alternative aux exercices "maisons" , ceux que l'ont doit faire chez soi entre deux rendez vous "sage femme" . Ils nous aident bien et sont efficaces.




      Supprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, en complément c'est une très bonne idée.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...